thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 17 janvier 2011 à 19h30

Rassemblement pendant l'interview de Marine le Pen

Contre la haine, le racisme et l'indifference.

Ce week-end end a lieu le Congrès du Front National. Sans surprise, Marine Le Pen devrait succéder à son père. A la faveur d'une énorme couverture médiatique irresponsable, Mme le Pen diffuse sur toutes les ondes son message qui tend à rendre le FN «acceptable». A tel point qu'elle bénéficie aujourd'hui de 12% d'intentions de vote pour 2012 alors que son père peinait à atteindre les 8% quelques semaines avant le premier tour des présidentielles en 2002 avec finalement le résultat tragique du 21 avril.

Nous ne pouvons accepter une telle banalisation du FN. La droite et Sarkozy y portent une lourde responsabilité. Leurs politiques de divisions, de rejet de l'autre, la mise en place du ministère de l'immigration et de l'identité nationale, les lois Besson aboutissent à des résultats hautement coupables : la politique de Nicolas Sarkozy qui épouse les idées du Front National n'a pas éteint l'incendie mais a, au contraire, ravivé la flamme. Sur fond de chômage massif, de précarité généralisée résultant des politiques de l'UMP, droite et FN se livrent bataille pour prospérer sur la souffrance sociale à l'aide de discours de plus en plus démagogiques. Le Front National tente de changer de visage pour faire croire aux travailleurs qu'il serait de leur côté. La vérité, c'est que le programme économique du FN défend les mêmes intérêts que ceux de la droite: ceux des plus riches! Le programme de 2007 du FN se positionne pour la retraite à 65 ans et la capitalisation pour tous, le retour aux 39 heures, la diminution de l'impôt sur la fortune pour les plus riches, le recul du droit de grève et la diminution des allocations chômage... Les déclarations de Marine Le Pen sur la mise en cause des marchés financiers ne sont que du vent pour amuser la galerie. Le fond du discours reste le même : jouer sur les peurs, celle de l'autre, celle du chômage pour mieux nous diviser.

Dans une période de rapprochement entre la droite et son extrême, de progression inquiétante de l'extrême droite en Europe, de banalisation des idées xénophobes, nous ne pouvons tolérer la bienveillance du traitement médiatique dont bénéficie aujourd'hui Marine Le Pen. L'Histoire nous rappelle que le point culminant dans l'horreur n'a jamais été atteint immédiatement : il a toujours évolué progressivement, quotidiennement, peu à peu, prospérant sur l'accoutumance, l'habitude et dans l'indifférence. Nous ne laisserons pas le FN et ses idées gagner du terrain.

Marine Le Pen sera lundi 17 janvier l'invité du JT de 20h00 sur France 2. C'est pourquoi le Mouvement Jeunes Communistes appelle l'ensemble des organisations, des citoyens à se rassembler devant le siège de France 2 lundi à 19h30 pour ne pas laisser prospérer la haine et le racisme dans l'indifférence.

Source : message reçu le 17 janvier 11h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/15670