jeudi 13 janvier 2011 à 17h30
Solidarité avec Daouda, lycéen à Joliot Curie !
https://paris.demosphere.net/rv/15594
Daouda passe en conseil de discipline suite à sa participation au dernier mouvement.
La complicité entre la direction du Lycée général et technologique de Nanterre et la justice ne se cache même plus, le conseil de discipline aura lieu dans les locaux de la préfecture.
Aucune sanction contre Daouda !
Amnistie de tous les réprimés !
Solidarité avec Daouda, lycéen à Joliot Curie !
Rassemblement jeudi 13/1, 17h30 à la préfecture des Hauts de Seine
Qui sommes nous ?
Nous sommes des étudiants, des lycéens, et des habitants de Nanterre, révoltés par la répression d'octobre 2010 dans notre ville. Syndiqués ou non, nous avons décidé de nous organiser face à la répression.
- Pour défendre collectivement ceux qui paient aujourd'hui pour des luttes collectives.
- Pour dénoncer la stigmatisation des luttes sociales y compris celles des jeunes des quartiers populaires
- Pour dénoncer les dispositifs d'oppressions de plus en plus fascisant de l'état (lois racistes et répressives, impunité de la police)
- Enfin, pour donner une suite logique au mouvement contre la réforme des retraites, persuadés qu'elle n'est qu'une étape dans le combat qui se développe partout en Europe.
Pourquoi s'organiser contre la repression ?
La rage du peuple ne fait que s'accentuer et de nombreuses luttes sont à venir face à la destruction de nos droits, arrachés de haute lutte, (comme la retraite, le chômage, la sécurité sociale et les services publics) et face à l'augmentation du chômage et du racisme. La réponse de l'Etat est bien sûr de faire taire ceux qui osent se révolter et surtout de nous isoler.
Au vu des luttes à venir il nous semble essentiel de s'organiser pour défendre ceux qui se retrouvent isolés par la répression, en apportant un soutient juridique et financier aux inculpés mais également en dénonçant le fond politique de la répression. Il en va de la survie de la résistance à venir. Abandonner ceux qui se sont mobilisés c'est abdiquer face à Sarkozy et la classe dont il sert les intérêts.
La solidarité est notre arme !
Par ailleurs il s'agit pour nous de dénoncer la campagne de calomnie à l'égard des lycéens de Nanterre : Les « casseurs » venu des « cités » déclenchant une sois-disant "guerilla urbaine", et pour finir, "qu'il faudrait expulser du territoire national». De la stigmatisation sociale à la discrimination raciste… Retourner le peuple contre lui-même en créant des ennemis intérieurs et des oppositions entre jeunes et vieux, nationaux et étrangers, bon et mauvais manifestants est une stratégie de division du pouvoir politique.
"Quand vous explosez à bon droit, sous le poid des injustices qui vous accablent, il se servent de la presse pour vous présenter comme des vandales.» Malcolm X
Source : message reçu des organisateurs le 10 janvier 19h