samedi 8 janvier 2011 à 17h
Rencontre avec Klah Popo autour de son livre
« Histoire des « traites négrières »
Critique afrocentrée d'une négrophobie académique »
https://paris.demosphere.net/rv/15518
Les éditions ANIBWE ont le plaisir de vous inviter à la présentation de l'ouvrage de KLAH Popo « Histoire des « traites négrières » - Critique afrocentrée d'une négrophobie académique », le samedi 08 janvier 2011 à 17h.
Les Africains ont-ils résisté à leur déshumanisation séculaire par les Européens ?
La déportation transatlantique de dizaines de millions d'Africains par les négriers européens, pendant plusieurs siècles, a-t-elle sévèrement ruiné les civilisations matérielles et spirituelles négro-africaines ?
L'Europe et les colonies européennes d'Amérique se sont-elles économiquement enrichies grâce à ce crime contre l'humanité négro-africaine ?
A ces questions si cruciales, l'historiographie eurocentriste de « la traite négrière » répond sempiternellement par la négative. Dans sa « Critique afrocentrée » de cette « négrophobie académique », Klah Popo a réfuté les principaux arguments de ce discours dénégationniste, qui vise à transformer les victimes en bourreaux et à « diviser pour mieux régner » sur les nations nègres, empêchant toute stratégie collective de Renaissance panafricaine.
La rencontre sera précédée d'une réunion d'information et d'échange concernant le colloque qui aura lieu les 15 et 16 janvier 2011 intitulé, Lumumba ou l'assassinat des indépendances du peuple noir
Samedi 08 janvier 2011 à 17h
Participation 5 € déductible du prix du livre.
Librairie ANIBWE
52, rue Greneta 75002 Paris
Tél.: 01 45 08 48 33
Métro. : Les Halles, Réaumur Sébastopol, Sentier
Source : http://www.anibwe.com/evenement.php?action=55...
Source : message reçu le 4 janvier 17h