thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 21 décembre 2010 à 10h

Quand la préfecture de l'Essonne fait ses caprices

Une nouvelle fois, la préfecture de l'Essonne vient d'annuler une réunion de travail avec le Réseau Education Sans Frontières 91, au cours de laquelle devaient être traités les dossiers de régularisation de nombreux jeunes majeurs. Cette annulation est présentée comme une mesure de rétorsion suite aux nombreux courriers électroniques de protestation envoyés ces derniers jours par les sympathisants du Réseau. Les occasions sont hélas nombreuses de protester contre des décisions injustes inhumaines d'expulsion prises par la préfecture de l'Essonne.

Le retard ainsi pris dans le traitement des dossiers a des conséquences dramatiques pour ces jeunes gens : déscolarisation cette année pour deux d'entre eux, changement obligé d'orientation pour d'autres qui ne peuvent poursuivre leurs études en alternance.

Aujourd'hui, ce sont donc plus de vingt jeunes majeurs qui attendent dans l'incertitude une réponse déterminante pour leur avenir ou le dépôt de leur dossier de demande de régularisation.

  • Alors que le Conseil régional s'engage à prendre les lycéens sans papiers sous sa protection,
  • alors que les conseils d'administration des lycées votent les uns après les autres un voeu soutenant la régularisation des élèves sans papiers, la désinvolture avec laquelle la préfecture traite les dossiers de ces jeunes est révoltante.

Le mépris sous-jacent envers ces jeunes est inacceptable. Ils ne doivent pas être victimes des sautes d'humeur de la préfecture de l'Essonne.

Nous exigeons de la préfecture de l'Essonne la régularisation de tous les jeunes majeurs dont le dossier est en souffrance !

Rassemblement devant la prefecture d'Evry

Bld de France

mardi 21 décembre 2010

à partir de 10h00

Signataires : RESF91, FCPE 91, CGT educ'action 91, FSU 91, SUD éducation 91, UD CFDT91, UL CGT Massy, UD CNT 91, Cercle jeunes PCOF (91), Ligue des Droits de l'Homme 91, MJS 91, JOC 91, UNL 91

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/15399
Source : liste RESF91, reçu le 17 décembre 00h