thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 17 décembre 2010 à 20h

Projections à l'Espace Khiasma dans la cadre de

" que faire ? art / film / politique "

Bonjour,

Dans la cadre de la manifestation " que faire ? art / film / politique " organisée par la plateforme curatoriale le peuple qui manque et en partenariat avec le département FILM du Centre Pompidou, nous sommes heureux de voue convier à une soirée de projection à l'Espace Khiasma.

> pour en savoir plus / réservation

Programme de la soirée : Politiques de l'image

Mise en crise des mises en scène de l'image et des dispositifs cinématographiques, ethnographiques ou télévisuels, leurs grammaires, leurs narrations, leurs effets de pouvoir sur les sujets filmés et la place du spectateur.

que faire

Brad Butler & Karen Mirza

The Autonomous Object ? (2007, 11 min, Angleterre)

The Exception and The Rule (2009, 35 min, Angleterre)

Dans un travail à la croisée de l'observation et de l'intervention publique, artistes et cinéastes déploient diverses stratégies plastiques pour repenser l'acte politique. La pratique artistique de Karen Mirza et Brad Butler est pluridisciplinaire. Karen Mirza et Brad Butler ont participé à de nombreuses expositions en Europe et ailleurs. Ils ont récemment été lauréats du Festival du fIlm de Chicago 2010 et Video Festival et ont été nominés pour le Prix 2010 Transmediale Berlin.

José Alejandro Restrepo

Nuevas consideraciones sobre la imagen (2006, 9 min, Colombie)

Nuevas consideraciones est à considérer comme une retextualisation de l'archive et une réflexion sur l'éthique, le contrôle et la manipulation mass-médiatique des images. José Alejandro Restrepo est né en 1959. Depuis 1987, il a été un pionnier de l'art vidéo en Colombie et est exposé en Europe, États-Unis et Amérique latine.

Boris Groys

Iconoclastic Delights (2002, 20 min, Allemagne)

« La critique de la passivité du public conduit à diverses tentatives d'utiliser le film comme un moyen d'activation d'un public de masse, de le mobiliser ou de lui injecter politiquement du mouvement. » B.G. Né en 1947 à Berlin Est, Boris Groys est philosophe, essayiste, critique d'art, théoricien des médias, et un spécialiste de renommée internationale de la littérature et de l'art postmoderne de la fin de l'ère soviétique ainsi que de l'avant-garde russe.

www.khiasma.net www.khiasma93.blogspot.com

Source : message reçu le 9 décembre 16h
Source : http://www.khiasma.net/khiasma.php?id_article...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/15356