thème : sexisme
Réagir (3)EnvoyeriCalPartager

mardi 7 décembre 2010 à 19h

3 parties : 1 2 3

Rassemblement féministe

La Barbe se mobilise pour féliciter Radio France de son sexisme

Un Prix de la personnalité culturelle 2010 uniquement réservé aux hommes !

Le prix Ken de l'année?

Le groupe d'action féministe La Barbe appelle à un large rassemblement ce mardi 7 décembre devant la Maison de Radio France pour féliciter le Service Public.

Aucune femme ne s'est distinguée dans le domaine culturel pendant cette année 2010.

Seuls des hommes ont su faire preuve d' « initiatives » et se révéler être des « personnalités innovantes ». Tel est le constat dressé par Radio France.

En partenariat avec l'agence Community et Kantar Media, Radio France attribuera ce mardi 7 décembre le « prix de la personnalité culturelle 2010 » à l'un des huit prétendants désignés par une présélection. Bien évidemment tous ces aspirants à la gloire sont des hommes, blancs, entre 40 et 70 ans : Karl Lagarfeld, Michel Houellebecq, Jean Nouvel, Laurent Le Bon, Angelin Preljocaj, Pierre Bergé, Raymond Depardon et Jean-Jacques Aillagon. Ils ont été désignés, avec un ensemble touchant, par un panel de 550 professionnels de la culture.

La cérémonie de remise du prix est prévue ce mardi 7 décembre à 19h30 à la Maison de Radio France, établissement public.

La Barbe appelle donc à un rassemblement massif de félicitations à partir de 19h, Place Clément Ader pour célébrer le VIRIL Lauréat 2010....!

Source : message reçu le 3 décembre 18h


1 2 3

La Barbe- appel aux motivé-e-s !

La Barbe se félicite que Radio France, et les 450 personnalités qui ont désigné les prestigieux candidats en lice pour le titre de Personnalité culturelle 2010, se soient bien gardés de sélectionner des femmes.

http://personnaliteculturelle.radiofrance.fr/

La Barbe ne le dira jamais assez:

"Chantons la femme, muse des poètes ! Mais gardons-nous de projeter sa vision du monde - Ô combien futile - sur les murs des musées. Pour le bien de la femme, protégeons-là contre les démons du spectacle et évitons-lui les affres de la création."

RDV le 07/12/2010 devant la Maison de Radio France, Place Clement Ader, Paris 16, à 19h00

(les barbes et les panneaux seront fournis à celles qui n'en ont pas)

Source : message reçu le 1 décembre 19h


1 2 3

Manifeste de La Barbe

LA BARBE ! Ont-elles crié. Il est temps de remettre le féminisme en selle et de partir à la conquête des territoires du pouvoir, sous toutes ses formes. Pour exprimer leur ras-le-bol haut et fort, ces femmes ont décidé d'investir barbues tous les hémicycles, toutes les antichambres, tous les lieux du pouvoir des hommes. Comme ces lieux sont partout, il faut qu'elles soient nombreuses, Qu'une épidémie de barbe se propage ! Que la Barbe des femmes soit le signe de leur volonté de résister à l'hégémonie masculine et de rendre visibles et ridicules toutes les situations d'inégalité entre hommes et femmes. Que les barbes surgissent partout où les femmes se sentiront écrasées par la domination, par l'exploitation, par le sexisme des hommes. Que partout où les hommes se croient en terrain conquis, les barbes disent que les femmes aussi veulent en être, quitte à jouer le jeu de la masculinité, quitte à arborer les attributs du pouvoir. Quand les femmes auront du pouvoir, on verra bien ce qu'elles en feront. En attendant, qu'elles le prennent !

http://www.labarbelabarbe.org/La_Barbe/Manife...

Source : https://paris.demosphere.net/node/21613
Source : message reçu le 27 novembre 14h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/15258