vendredi 10 décembre 2010 à 21h
Nosotros del Bauen
Projection du film de Didier Zyserman, vostf, 2010, 95'
https://paris.demosphere.net/rv/15235
vendredi 10 décembre 2010 de 21h00 à 23h00
Elena, Osvaldo, Santiago et Marcello comptent parmi les employés de l'Hôtel Bauen, situé en plein coeur de Buenos Aires où il fut construit sous la dictature, pour accueillir la coupe du monde de football. Durant 25 ans, ils ont servi l'élite argentine et accueilli les touristes du monde entier. Depuis mars 2003, ils travaillent en autogestion, se partageant les tâches et les salaires. Ils votent lors des assemblées générales toutes les décisions qui les concernent. Ils luttent aujourd'hui contre leurs anciens patrons, désireux de récupérer l'immeuble à leur profit. Droit au travail contre droit à la propriété, quelle légitimité l' emportera?
A partir de ce lieu unique, le film se propose de plonger au coeur de l'autogestion et de rendre compte de l'Argentine d'aujourd'hui.
Didier Zyserman (né en 1974) a fait des études d'histoire et d'audiovisuel à Paris. Il a notamment réalisé A chaque Loulou sa part de ciel (2006) et Psychanalystes, gourous et chamanes en Inde (2008). Il travaille actuellement à Vidéadoc, centre d'information et de documentation sur le cinéma, l'audiovisuel et le multimédia.
Entrée libre dans limite des places disponibles. Réservations 01 42 38 23 99 / 06 86 76 19 28
Casa de Santa Fé et CALPA (Comité de solidarité avec les luttes du peuple argentin)
Film sur un hotel autogéré en argentine
Nosotros del Bauen
Vendredi 10 décembre à 21h
Projection- débat Maison de l' Amérique Latine (217 Bd St Germain Paris 7è Métro Rue du Bac)
Nosotros del BAUEN ("Nous autres ceux du Bauen")
Un film de Didier ZYSERMAN VOSTF (2010) 95 mn en présence du réalisateur
Présenté et animé par "La Casa de Santa Fe en Paris" et CALPA (Comité de solidarité avec les luttes du peuple argentin)
Résumé : Elena, Osvaldo, Santiago et Marcello comptent parmi les employés de l' Hôtel BAUEN, situé en plein coeur de Buenos Aires où il fut construit sous la dictature, pour accueillir la coupe du monde de football. Durant 25 ans, ils ont servi l' élite argentine et accueilli les touristes du monde entier. Depuis mars 2003, ils travaillent en autogestion, se partageant les tâches et les salaires. Ils votent lors des assemblées générales toutes les décisions qui les concernent. ils luttent aujourd'hui contre leurs anciens patrons, désireux de récupérer l' immeuble à leur profit. Droit au travail contre droit à la propriété, quelle légitimité l' emportera? A partir de ce lieu unique, le film se propose de plonger au coeur de l' autogestion et de rendre compte de l' Argentine d'aujourd'hui.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Réservations au 01 42 38 23 99/ 06 86 76 19 28 présenté La Casa de Santa Fe en Paris et CALPA (comité de solidarité avec les luttes du peuple argentin)
Source : message reçu le 4 décembre 01h
Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article11119...
Source : http://paris.indymedia.org/spip.php?article44...
Source : http://www.amelatine.com/index.php?option=com...