thème : répression
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mercredi 8 décembre 2010 à 13h

4 parties : 1 2 3 4

Appel au Rassemblement

Décès de Mammadou Marega !

Le CSP 92 Collectif des sans papiers des hauts de seine, Indigné par le Décès tragique d'un des leur Mr MAMADOU MAREGA survenu à Colombes dans la nuit du 29/30 novembre 2010, dénonce le traitement d'indifférence et de mépris à l'égard de cette population des sans papiers parce que venus d'ailleurs parce que sans droit. Les sans papiers ne sont pas des délinquants encore moins des forcenés (es) ils ou elles font partie de cette société de l'ombre leur place doit être reconnue en tant que telle dans la société civile Française. Depuis des années, les Sans papiers dans les hauts de seine parce que venus d'ailleurs, revendiquent haut et fort qu'on leur reconnaisse le droit à l'existence et de vivre dignement dans ce département français.

Plusieurs fois le CSP 92 a interpellé les autorités de ce département ainsi que le Président de la République sur le sort réservé à cette population, le risque des drames qui peuvent survenir à tout moment sur le territoire en laissant cette population dans l'indifférence totale, sans droit. Fragiles et vulnérables parce que sans droits les sans papiers sont la cible d'une politique de répression aveugle qui leur fait porter le chapeau de tous les maux de la société, ainsi que des marchands de sommeil et d'un système qui fait profiter un grand nombre de personnes sans scrupules entre autre les patrons voyous, les médecins qui leur font payer les visites médicales au comptant (cash en espèce), le projet de retrait de l'AME par le gouvernement va encore fragilisé fortement cette population au point de vu de leur santé .

Les récentes sorties des sans papiers dans le département des hauts de seine ainsi que sur le territoire national sont la preuve même de leur existence en France, leur contribution au développement et à la construction de ce pays, y compris économiquement, est claire et sans Appel. Leur sorties de l'Isolement et de l'ombre, ont permit de montrer aux français et aux françaises « Qu'ils bossent ici, qu'ils vivent ici, et qu'ils resteront ici. »

Le drame survenu dans notre département ne doit pas nous laisser indifférent car nous sommes tous des Mamadou, nous sommes tous provisoirement sans papiers, le CSP 92 exige du Préfet des hauts de seine, du Ministre de l'Intérieur et du Président de la République de reconnaitre l'Existence de cette population des sans papiers sur le territoire français en tant qu'être humain en leur accordant avec respect la place qu'ils ou qu'elles méritent et ainsi que leur dignité.

Mamadou est décédé victime de la peur et de la menace qui pèse sur lui en cas d'arrestation, c'est cette indifférence de la part des autorités que le CSP 92 rejette et dénonce , car plusieurs demandes de rencontres ont été faites au Préfet des hauts de seine afin de recevoir le CSP 92 pour lui faire part de vive voix de ses inquiétudes et des risques qui peuvent entrainer des drames au sein de notre département. Le CSP 92 a exigé des autorités de ce département la mise en place d'un dialogue et de rencontres comme dans le passé avec la Préfecture, dans lequel un interlocuteur claire sera désigné, ce qui va permettre de débloquer la situation de plusieurs dossiers, célibataires, familles, jeunes lycéens, jeunes majeurs, malades et étudiants, et par conséquent des drames seront évité dans notre département, aujourd'hui la porte du dialogue est fermée avec la Préfecture des hauts de seine, Pourquoi ?

Depuis toujours le CSP 92 revendique « la Régularisation Globale de tous les sans papiers », parce qu'elle est Juste, parce qu'elle est Utile, parce qu'elle est Nécessaire et parce qu'elle est Humaine.

Monsieur le Préfet des hauts de seine, les sans papiers du CSP 92 ne retourneront jamais dans la clandestinité, ils mèneront leur combat dans le département des hauts de seine afin de sortir de l'ombre et de vivre dans la dignité. Le CSP 92 revendique leur présence en tant que ressortissants(tes) à part entière avec des droits, la liberté de circuler sans peur. Il faudra compter les Sans papiers du département des hauts de seine et d'ailleurs parmi tous les travailleurs (ses) français françaises, et les ressortissants (tes), sur un même pied d'Egalité en leur accordant le Droit à une installation Durable, seule garante de l'Egalité des Droits Sociaux avec les nationaux et les ressortissants (tes) communautaires.

« NON ! Les SANS PAPIERS ne seront pas les nouveaux esclaves du 3e millénaire. »

Rassemblement Mercredi 8 Décembre 2010 à 13 h Devant la Préfecture de Nanterre

Le CSP92 exige :

1) Un communiqué de la Préfecture et du Ministre de l'Intérieur sur l'Identité de Mamadou 2) Une enquête claire et transparente pour connaitre la vérité sur ce qui s'est passé la nuit du 29/30 novembre Aux 555, ave G.Péri à Colombes
3) La suspension des policiers qui ont agit ce soir en attendant les résultats de l'enquête

Fait à Boulogne

Le CSP 92

Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 6 décembre 14h


1 2 3 4

Pour Mahamadou Maréga

Chasse aux sans papiers:
Taser - « Ici on expulse plus, mais on tue ! »

Déclaration du CSP92

C'est un évènement très grave et dramatique;

Le CSP 92 condamne fermement le comportement de la police de colombes sur cette action dramatique qui s'est soldé par la mort d'un des notre, un sans papiers de notre mouvement parce que sans droit, parce que sans protection. Le CSP 92 exige du Ministre de l'Intérieur Monsieur Brice Hortefeux la suspension immédiate du policier en attendant la mise en place d' une enquête claire et transparente sur la mort de notre frère sans papier malien. Ce policier a lance a bout portant ses décharges élèctrique à partir de son jouet appelé " Taser " sur un être sans défense parce que venus d'ailleurs, parce que sans papiers tout simplement.

Le TASER est une arme criminelle, elle a fait l'objet de plusieurs dénonciations par un grand nombre de personnalités politiques parmi eux Mr Olivier Besancenot, l'utilisation de cette arme comme un joujou reste sous la responsabilité de son utilisateur car ce n'est pas à cause d'une simple dispute entre 2 personnes que la police est obligée de sortir son arsenal de guerre, Il y a d'autres moyens moins dangereux que la police aurait du utilisé à ce moment. Le CSP 92 appelle l'ensemble du mouvement des sans papiers et invite toutes les organisations, les partis politique, les personnalités anti Taser entre autre Mr Olivier Besancenot et autres personnalités à un Rassemblement devant la Préfecture de Nanterre afin d'exiger du Préfet des hauts de seine la vérité sur cette mort tragique du sans papiers des hauts de seine. Une réunion aura lieur le Samedi 4 décembre à 15 h à Boulogne Billancourt siège du CSP 92 afin de préparer ce Rassemblement.

Rassemblement - Mercredi 8 décembre 2010 à 13 h devant la Préfecture des Hauts de seine à Nanterre.

Le CSP 92


30/11/2010- L'agence Reuters ce matin/

PARIS - Un Malien de 38 ans est mort lundi soir prés de Paris âpres avoir reçu deux tirs de Taser tires par des policiers qui tentaient de le maitriser lors d'une interpellation, a-t-on appris mardi a la préfecture de police.

...

Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 30 novembre 16h


1 2 3 4

Pour Mahamadou Maréga

« Le Malien » se nommait Mahamadou Maréga. C'est à l'AME (Association Malienne des Expulsés) et à un article du quotidien malien Le Républicain que nous devons cette information [1], dont nous étions privés depuis l'annonce, mardi dernier, de sa mort « suite à une intervention policière ». C'est à cet individu singulier dont nous savons maintenant qu'il se prénommait Mahamadou que rendra hommage un rassemblement le 8 décembre 2010 devant la préfecture de Nanterre. En guise d'appel à ce rassemblement pour la vérité et la justice, nous publions ci-dessous un communiqué du CSP 92 (Collectif des Sans-Papiers des Hauts-de-Seine).

Source : message reçu le 6 décembre 09h
Source : http://lmsi.net/Pour-Mahamadou-Marega#auteur3...


1 2 3 4

Taser partout, justice nulle part !

Traiter les sans-papiers comme des criminels entraîne des drames ! On contrôle, on humilie, on arrête, on expulse et on va jusqu'à tirer lorsqu'un sans-papiers se révolte.

L'utilisation du taser, l'arme qui a tué un camarade du CSP92, a déjà été dénoncée par Amnesty International et par le Comité de l'ONU contre la torture.

Nous condamnons la politique répressive du gouvernement, en particulier contre les sans-papiers.

Le 8 décembre, nous nous joindrons à nos camarades du CSP92.

Tous au rassemblement devant la
prefecture de nanterre
le 8 decembre a 13h

DROITS DEVANT !!
Tél : 01 42 58 82 22 ou 19
Fax : 01 42 58 82 21
E-mail : admiexnistrateexur@droitexsdevant.exorg
Nous contacter

Source : http://www.droitsdevant.org/article.php3?id_a...
Source : message reçu le 1 décembre 18h
Source : http://www.europalestine.com/spip.php?article...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/15215