mercredi 24 novembre 2010 à 13h30
Procès de René Vautier, cinéaste résistant
contre une conseillère régionale du Front National
https://paris.demosphere.net/rv/15108
Mercredi 24 novembre à la 17eme chambre correctionnelle de Paris à 13h30 aura lieu le procès opposant René Vautier, cinéaste résistant (20 ans dans les Aurès), médaillé de la croix de guerre à 16 ans, à Madame Dupont-Tingaud ancienne conseillère régionale du Front Nationale.
A 13h30, a la 17eme chambre correctionnelle du tribunal de Paris aura lieu le procès opposant René Vautier, cinéaste le plus censuré de France et pourtant primé au festival de Cannes pour un film interdit en France, Mehdi Lallaoui, réalisateur et Olivier Lecour Grandmaison, historien, à Mme Dupont-Tingaud ancienne conseillère régionale du Front National. Cette dernière a déjà perdu son premier procès, en appel et en cassation puis a de nouveau publié des propos diffamatoires à l'encontre de René Vautier, Mehdi Lallaoui et Olivier Lecour Grandmaison, et mis en cause l'impartialité des juges.
C'est certainement le dernier procès de René Vautier, médaillé de la croix de guerre à 16 ans, qui n'a jamais perdu aucun de ses procès et qui a toujours défendu la liberté des peuples colonisés.
Source : message reçu le 23 novembre 14h