thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 27 octobre 2010 à 20h

Soirée "spéciale" Watkins

L'association "Rebond pour La Commune" vous invite à une soirée "spéciale" Watkins au café La Commune 3 rue d'Aligre, le mercredi 27 octobre, en vue d'une rétro Peter Watkins en déc. à Paris.

Petite explication ! En vue de la préparation de la rétrospective des films de Peter Watkins au Reflet Médicis (Paris 5ème) à partir du 1er décembre 2010, nous aimerions vous conviez à une projection spéciale en amont afin d'organiser des débats et animations autour de cet événement.

Comme vous le savez... (ou pas) ... les films de Watkins sont radicaux. Ils réinterrogent en permanence les formes audio-visuelles, critiquent les médias, la guerre, dénoncent les formats dominants, dénoncent la société totalitaire, orwellienne, technicisée, nucléaire... Bref, il y a de quoi rebondir. Nous aimerions partager "avis et réactions", "spontanées et réfléchies", sur la construction de problématiques qui soient "pertinentes et actuelles" à aborder à l'occasion de cette rétrospective. Pour l'instant, nous voyons quelques grands thèmes : Critique des Médias / anti-totalitarisme (guerre, sécuritaire etc.) / Politique médiatique culturelle (liée à la crise des médias) / anti-nucléaire - environnement / décroissance. Nous aimerions aussi que ces thèmes circulent entre eux, envisager des transversales...

Donc, voila - Cette réunion / projection spéciale aura lieu le mercredi 27 octobre au Café de la Commune Libre d'Aligre (3 rue d'Aligre, M° Ledru Rollin) à partir de 20h. Et vous êtes invité à venir et pourquoi pas avec des ami-es auxquel-les vous pensez en lisant cette invitation !

Nous projetterons quelques films courts de Watkins, Culloden / Punishment Park / La Bombe, par exemple, et peut-être même que nous pourrons manger une soupe préparée sur place.

Source : message reçu le 26 octobre 23h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/14699

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir