Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 27 octobre 2010 à 7h30

Blocage de l'Université de Nanterre

Lundi 25 Octobre, la fac de Nanterre, était partiellement bloqué (barre des Sciences Humaines et bâtiment L) par ses étudiant-e-s suite au vote du vendredi 22. 600 étudiants ont reconduit la grève et blocage jusqu'à la prochaine assemblé générale qui aura lieu jeudi.

Rendez-vous dès lundi pour le blocage de l'université de Nanterre, en bas de la passerelle du rer A, station "Nanterre Université" à 7h30.

Voici la plateforme de revendications :

APPEL DE NANTERRE

Nous étudiants de Nanterre réunis en A.G dans le cadre de la mobilisation actuelle. Nous dénonçons la répression ciblée des lycéens, notamment de banlieue et la répression des piquets de grève dans les ports, dépôts et raffineries. Nous dénonçons également la propagande médiatique stigmatisante à l'égard des jeunes de quartier, à l'égard des dits "casseurs", "bloqueurs", "prise d'otage", qui ne visent qu'à discréditer la résistance en cours et à diviser le peuple. Nous rappelons que les seuls casseurs et bloqueurs sont ceux qui détruisent un siècle d'acquis sociaux et qui nous imposent une société de précarité, de racisme et de répression. Nous rappelons les positions suivantes:

Arrêt de la démolition des acquis sociaux :

1) retrait de la réforme, maintien des 37.5 annuités, 60 ans pour tous, prise en compte des années d'étude. * 2) le refus des plans d' austerité et ses applications dans le domaine de la sécurité sociale, du chômage etc... * 3) l'arrêt des privatisations qui précarisent les statuts des travailleurs et suppriment des milliers d'emplois. Et qui accentue terriblement la sélection sociale dans l'enseignement et qui réduit l'accès au soins et à la "justice" pour tous.

Contre l'état raciste et ses lois (LOPSI, BESSON, CESEDA) ainsi que ses persécutions ethniques.

Contre la répression de tous les lycéens étudiants et travailleurs. Amnistie des réprimés.

Nous appelons tous les secteurs à rejoindre le mouvement de grève générale et à créer l'unité à la base.

Il n'existe qu'une seule et même résistance face à une poignée de nantis.  C'est ainsi pour cela qu'il faut rejoindre dès ce lundi les jeunes de la fac de Nanterre qui ont décidé de reprendre et ainsi de continuer à bloquer jusqu'au retrait et au reste.

Venez nombreux de mardi à jeudi à partir de 07h30 à l'adresse suivante :

Université Paris 10 / Paris Ouest - Nanterre 200 avenue de la République Nanterre (92) RER-A Nanterre-Université

Source : message reçu le 25 octobre 22h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/14690

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir