mercredi 27 octobre 2010 à 14h30
assemblée générale des personnel BIATOSS - universités de toute l'IdF - retraites
https://paris.demosphere.net/rv/14664
Le rendez vous définitif pour l'AG des Biatoss ile de France est confirmé à 15h cette après midi, centre PMF de l'université Paris 1 (Tolbiac - métro Olympiade) 90 rue de Tolbiac, amphi K.
Source : liste de diffusion Prep.Coord.Nat., reçu le 27 octobre 07h
La semaine à Tolbiac (université Paris 1)
Grève BIATOSS et appel AG BIATOSS IDF
l'AG des biatos de Tolbiac (paris 1), en grève depuis mercredi, a décidé d'appeler à une AG des personnels Biatoss de toutes les universités Paris Ile de France pour mercredi après midi à Tolbiac. L'horaire sera précisé dans la journée de demain mais très certainement 14h30 ou 15h.
L'enjeu est de mesurer la mobilisation de notre milieu dans ce mouvement des retraites, de la renforcer partout ou c'est possible en utilisant l'impulsion que peut constituer une telle initiative. Merci de relayer dans tous les réseaux syndicaux ou autres auxquels vous pouvez avoir accès et de faire votre possible pour que vos établissements soient représentés mercredi.
Ci dessous, un CR de la semaine à Tolbiac.
Côté étudiant
Mardi bonne AG 600 env qui vote le blocage pour le lendemain, confirmé mercredi dans une grosse AG à 1000 env. bon cortège dans les manifs mardi et jeudi.
Vendredi : énorme AG, 1500 dans un amphi bondé de 850 places. Offensive manifestement organisée et préméditée de militants de droite (et d'extrême droite ?) pour péter et renverser l'AG, avec mobilisation de masse. Ambiance ultra agressive et violente, cris, insulte, interpellations permanente pour empêcher les débats de se tenir. Du jamais vu, dans les dernières années en tout cas, très impressionnant pour tous les présents. Adopté d'extrême justesse, blocage les jours de manifs, levé donc vendredi et lundi, reprise avec nouvelle AG mardi prochain mais AG explosée sans aucune autre débat possible. A suivre cette intervention de la droite. Succès de hasard du à une conjonction d'élément ou nouveau phénomène à prendre en compte durablement et nationalement ?
côté personnel :
mardi, AG personnels, 30~ personnes moitié enseignants, moitié biatoss. Surtout les syndicalistes enseignants qui causent. Biatos silencieux, frustrés et plutôt mécontents.
Dans l'après midi, on décide à quelques collègues d'improviser une AG biatos pour le lendemain à la faveur du blocage étudiant. Mercredi matin, diff d'un tract pour l'AG sur les blocages (filtrant pour les personnels). Succès : 50 collègues Biatoss en AG et contre toute attente, vote de la grève à l'unanimité moins une abstention. jeudi, deuxième AG à 60, re-vote de la grève, id à la troisième AG (45 ~ mais pas étonnant pour un vendredi).
à noter : rythme très différent enseignants/biatos et intérêt certain à faire des AG Biatos dans les circonstances présentes (à retenir et généraliser dans les facs ou c'est possible ?)
Les collègues ont la pêche,participent aux piquets étudiants, organisent des tours de bureaux
pour convaincre les non-encore-grévistes, commencent à distribuer des tracts vers l'extérieur, etc..
début de semaine prochaine : enjeux et objectifs étendre la grève sur les autres centres de Paris 1 puisque pour l'instant seul Tolbiac (centre Pierre Mendès France) est touché. Lundi, AG décentralisée à Panthéon pour essayer de mobiliser dans ce secteur en s'appuyant aussi sur la grève de la BIU Sorbonne qui dure depuis lundi dernier.
Mercredi, appel à une AG Biatos Ile de France, sans doute 14h30 ou 15h à PMF, à reprendre et diffuser dans nos réseaux.
Source : liste de diffusion Prep.Coord.Nat., reçu le 24 octobre 17h
Source : http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?ar...