thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 7 novembre 2010 à 17h

Soirée de soutien, concerts

"Malescalier, ferme agro-poétique en travaux !"

Le dimanche 7 novembre venez soutenir au CICP la ferme agro-poétique de Malescalier. Ce lieu qui se cache dans les monts du Haut-Languedoc, a besoin de notre aide pour se développer.

Un couple de paysans y est déjà installé, mais il reste une partie de la ferme qui nécessite de travaux (toiture, isolation, plancher)....grâce à cette rénovation la ferme se transformera petit à petit en lieu d'information et de documentation.

Il y aura des livres, revues, brochures, films, mais elle deviendra aussi un lieu de résidences et de rencontres pour des traducteurs, de différents artisans de métiers qui se perdent, cinéastes....et tous ceux qui aspirent activement à la réalisation de l'émancipation sociale.

Malescalier, appel à soutien !

Plus de 3000 ouvrages de critique sociale, de philosophie et d'histoire des mouvements ouvriers et paysans, d'essais et documents traitant d'alimentation, d'agriculture et d'écologie, sont en attente de la mise en état d'une ancienne bergerie dans les monts du Haut-Languedoc pour entrer en activité. Il y a aussi quelques collections de périodiques et de brochures ainsi que des documents d'archives émanant du mouvement anarcho-syndicaliste, et du matériel vidéo comprenant quelque 2000 D.V.D.

Tout cela est destiné à constituer le cœur d'un lieu de résidences et de rencontres fomentées dans l'intime complicité qui lie Don Quijote de la Mancha et Etienne de La Boëtie. Un ensemble contigu et jumelé à une ferme dans laquelle a déjà pu s'installer un couple de paysans qui vit de l'élevage de brebis et de cochons en semi-plein air, en accord avec la Charte des Producteurs Fermiers.

Mettre cet outil à la disposition de celles et ceux qui aspirent activement à la réalisation de l'émancipation sociale, passe par le financement d'importants travaux (toiture, isolation, planchers, etc.) portant sur 240 m² de surface « habitable ». Cette nécessité nous conduit à faire appel à la solidarité de toutes celles et ceux qui se sentent en résonance avec ce projet en marche.

Soirée de soutien à la ferme agro-poétique Malescalier

Le 7 novembre de 17h à 22h

Avec en concert :

  • Les Louise Mitchels
  • Abject Object
  • Whodunit
  • Meurtre

Prix libre

Téléphone/Renseignements : 01 43 72 15 73

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/14609
Source : http://des-gens.net/Malescalier-ferme-agro-po
Source : message reçu le 23 octobre 09h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir