dimanche 24 octobre 2010 (heure non définie)
https://paris.demosphere.net/rv/14562
Attention: rendez-vous à confirmer, lieu et heure à préciser.
Mise à jour du 23/10 10h : nous toujours pas trouvé d'information sur le lieu et l'heure de ce rendez-vous.
Coordination nationale des lycéens
Nous appelons à la tenue d'une coordination nationale lycéenne le dimanche 24 octobre. Nous invitons tous les lycéens du pays à tenir des coordinations de ville, de département ou de régions et à élire des délégués pour les représenter.
Source: appel ci-dessous
Appel de la Coordination régionale lycéenne de la région parisienne
Nous, lycéens de 21 lycées de la région parisienne réunis en coordination régionale le 20 octobre 2010, constatons l'ampleur de la mobilisation dans la jeunesse. Les manifestations du mardi 19 octobre ont été une réussite pour tous, mais plus particulièrement pour les lycéens, qui étaient plusieurs dizaines de milliers dans les cortèges. Nous refusons d'être une génération sacrifiée, de nous résigner à un avenir de misère et de précarité. Nous faisons peur au gouvernement, qui n'hésite pas à employer une répression brutale à notre encontre : arrestations, lycéens blessés...
Cette réforme est injuste, car elle fait payer aux travailleurs le prix d'une crise dont ils ne sont pas responsables. Pour ceux qui ont un emploi elle signifie se tuer à la tâche, et pour ceux qui en sont privés ou qui n'en n'ont pas encore comme les jeunes elle est synonyme de plus de chômage. Il nous faut des emplois et des salaires. Au contraire, le gouvernement supprime des postes, notamment dans l'Éducation nationale. Pour les jeunes, c'est la double peine : éducation au rabais pour se retrouver au chômage.
Nous ne nous laisserons pas faire ! Chaque jour, des manifestations ont lieu dans de nombreuses villes : manifestations de lycéens, mais aussi avec les autres secteurs en grève. Ces initiatives doivent se poursuivre et s'amplifier et nous appelons les lycéens à rester mobilisés malgré les vacances scolaires.
Il faut maintenant coordonner la mobilisation des lycéens, pour décider ensemble de la suite à donner à notre mouvement, appeler à de nouvelles manifestations et préparer celles appelées par les salariés. Le mouvement lycéen s'inscrit dans un mouvement d'ensemble. Il doit se structurer par des assemblées générales et des coordinations, comme l'ensemble du mouvement doit se structurer. En premier lieu, nous invitons l'ensemble des lycéens à organiser des assemblées générales sur leur lycée, pour décider et organiser le mouvement localement et pour préparer des cortèges et banderoles par lycée.
Nous appelons à :
- une coordination nationale lycéenne le dimanche 24 octobre à Paris. Nous invitons tous les lycéens du pays à tenir des coordinations de ville, de département ou de régions et à élire des délégués pour les représenter.
- une nouvelle coordination lycéenne de la région parisienne le jeudi 4 novembre à h à (?).
Durant les vacances, nous devrons rester actifs en participant aux manifestations appelées par les autres secteurs et en organisant des actions d'information sur la réforme et de solidarité avec les grévistes.
Dès maintenant, nous appelons les lycéens à deux manifestations dès la rentrée, les jeudi 4 novembre et mardi 9 novembre.Nous invitons tous les étudiants, salariés, chômeurs et retraités à se joindre à ces manifestations. Le mouvement doit s'accélérer et s'amplifier pour aller vers la grève générale !
Source : liste AG-IdF, reçu le 22 octobre 06h
Appel de la coordination lycéenne du 92 nord
Nous lycéens du nord du 92, réunis à Gennevilliers le 18 octobre 2010, appelons l'ensemble des lycéens, des étudiants et des travailleurs à poursuivre la mobilisation et la grève jusqu'au blocage du pays afin d'obtenir le retrait de la réforme des retraites.
Cette réforme est injuste, car elle fait payer aux travailleurs le prix d'une crise dont ils ne sont pas responsables. Pour ceux qui ont un emploi elle signifie se tuer à la tâche, et pour ceux qui en sont privés ou qui n'en n'ont pas encore comme les jeunes elle est synonyme de plus de chômage.
Nous refusons d'être une génération sacrifiée, de nous résigner à un avenir de misère et de précarité. Nous faisons peur au gouvernement, qui n'hésite pas à employer une répression brutale, comme à Nanterre où quatre personnes sont ont dû être hospitalisées depuis vendredi.
Pour faire face à cette répression et pour gagner, nous devons nous structurer. C'est pourquoi nous appelons tous les lycéens à se coordonner, ce qui est d'autant plus important pour que notre mouvement passe les vacances.
Nous appelons à participer à la coordination des lycéens d'île de France qui se tiendra mercredi 20 octobre à 16h30 à l'université de Paris 3.
Nous appelons à la tenue d'une coordination nationale lycéenne le dimanche 24 octobre. Nous invitons tous les lycéens du pays à tenir des coordinations de ville, de département ou de régions et à élire des délégués pour les représenter.
Source : liste AG-IdF, reçu le 19 octobre 21h