mercredi 20 octobre 2010 à 16h30
Coordination des lycéens d'île de France
https://paris.demosphere.net/rv/14561
Nous appelons à participer à la coordination des lycéens d'île de France qui se tiendra mercredi 20 octobre à 16h30 à l'université de Paris 3.
Source: appel ci-dessous
Appel de la coordination lycéenne du 92 nord
Nous lycéens du nord du 92, réunis à Gennevilliers le 18 octobre 2010, appelons l'ensemble des lycéens, des étudiants et des travailleurs à poursuivre la mobilisation et la grève jusqu'au blocage du pays afin d'obtenir le retrait de la réforme des retraites.
Cette réforme est injuste, car elle fait payer aux travailleurs le prix d'une crise dont ils ne sont pas responsables. Pour ceux qui ont un emploi elle signifie se tuer à la tâche, et pour ceux qui en sont privés ou qui n'en n'ont pas encore comme les jeunes elle est synonyme de plus de chômage.
Nous refusons d'être une génération sacrifiée, de nous résigner à un avenir de misère et de précarité. Nous faisons peur au gouvernement, qui n'hésite pas à employer une répression brutale, comme à Nanterre où quatre personnes sont ont dû être hospitalisées depuis vendredi.
Pour faire face à cette répression et pour gagner, nous devons nous structurer. C'est pourquoi nous appelons tous les lycéens à se coordonner, ce qui est d'autant plus important pour que notre mouvement passe les vacances.
Nous appelons à participer à la coordination des lycéens d'île de France qui se tiendra mercredi 20 octobre à 16h30 à l'université de Paris 3.
Nous appelons à la tenue d'une coordination nationale lycéenne le dimanche 24 octobre. Nous invitons tous les lycéens du pays à tenir des coordinations de ville, de département ou de régions et à élire des délégués pour les représenter.
Source : liste AG-IdF, reçu le 19 octobre 21h