Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 21 octobre 2010 à 17h30

3 parties : 1 2 3

Assemblée Générale

l'AG Education du 93 du 18 octobre a décidé d'une nouvelle AG le Jeudi 21 octobre 17h30 Bourse du travail de Paris , 3 rue du chateau d'Eau République.

Voir appel ci dessous et l' état de la mobilisation en ligne sur le site de sud Créteil rubrique vie du syndicat secteur 93 . www.sudeduccreteil.org

Cette assemblée est ouverte aux autres établissements et écoles d'Ile de France.

Elle se tiendra après la manifestation étudiante et lycéenne de Jussieu 14H auxquels SUD et le SNES créteil appelle notamment.

C'est l'occasion de décider comment nous poursuivons le mouvement à l'approche et durant des congés en lien avec l'interpro et le mouvement étudiant .

Soyons nombreux avec des représentants mandatés de nos établissements et villes.

Source : liste AG-IdF, reçu le 20 octobre 10h


1 2 3

AG intersyndicale Education

A l'appel de l'AG intersyndicale du 18 octobre et de la CG6T-Educ'action 93, du SNES 93, de SUD-Education 93 et SN-FO-LC 93, une AG intersyndicale Education pour discuter des initiatives à prendre pendant les congés aura lieu jeudi 21 à 18h à la bourse du travail de Paris.

Source : http://cgteduc93.free.fr/? AG-intersyndicale-...


1 2 3

Reconduire et amplifier la grève dès maintenant !

Appel de l'AG départementale du 18 octobre et des organisations syndicales de l'éducation du 93

L'AG des établissements et des écoles -rassemblant une centaine d'enseignants, représentant 21 collèges, 7 lycées pro, 13 lycées, et pour le 1er degré, 12 écoles issues de 6 villes- et les syndicats éducation du 93 SNES-FSU, SUD éducation, FO et CGT Educ'action appellent :

  • Au retrait du projet de loi sur les retraites
  • A participer massivement à la grève et à la manifestation du 19 octobre à 13 h 30 place d'Italie.
  • A voter partout la reconduction de la grève, dans les AG d'établissements pour le secondaire et de ville pour le primaire.
  • A participer ou organiser des AG de ville interprofessionnelles pour multiplier les actions locales et ancrer la grève et le blocage de l'économie cette semaine et durant les congés de Toussaint.
  • A accompagner les lycéens dans les manifestations et à les soutenir face aux violences policières et aux sanctions administratives.
  • A la création d'une caisse de solidarité pour les personnels des raffineries et des autres secteurs du 93 en grève durant les congés scolaires.
  • A faire du jeudi 21 un temps fort de grève pour l'ensemble des collègues : convergeons en manifestation depuis toutes les localités du département vers la bourse du travail départementale (1 place de la libération) pour manifester ensemble à 12 h 30 avec les autres secteurs vers la préfecture de Bobigny
  • A se retrouver dès jeudi soir avec l'ensemble des syndicats pour organiser la suite des actions au niveau de l'Ile de France, à la Bourse du Travail de Paris, 17h30.

Par cette généralisation de la grève, nous demandons aux fédérations et confédérations syndicales un appel national à la grève interprofessionnelle jusqu'au retrait.

Source : liste AG-IdF, reçu le 19 octobre 01h
Source : http://cgteduc93.free.fr/?Reconduire-et-ampli...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/14544