Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 21 octobre 2010 à 10h

2 parties : 1 2

Appel de l'AG départementale Education nationale du lundi 18 octobre, Nanterre (92).

Nous, enseignant (e)s du 1e et du 2nd degré et des lycéens réunis à 95 en Assemblée générale départementale de grévistes, prenons acte de la mobilisation qui s'amplifie dans notre secteur depuis deux semaines notamment par la mise en place de la grève reconductible.

Aujourd'hui, de nombreux secteurs d'activités sont aussi en lutte en France. Les salariés en lutte prennent leurs responsabilités pour obtenir le retrait du projet de réforme des retraites. Il y a nécessité de faire converger les luttes et à mettre en place des initiatives interprofessionnelles.

L'AG appelle à participer massivement à la grève et aux manifestations du mardi 19 octobre, à intensifier le mouvement et se mettre en grève reconductible dès le lendemain.

L'AG appelle à manifester jeudi tous ensemble, salarié (e)s, étudiants, lycéens le jeudi 21 octobre à Nanterre.

L'AG du 18 octobre avec des syndiqués (SUD, CGT, FSU, CNT) et des non syndiqué (e)s.

Une prochaine Assemblée générale Education nationale aura lieu le jeudi 21 octobre à la Bourse du travail de Nanterre à 10h.

Source : http://sudeducation92.ouvaton.org/spip.php?ar...


Assemblées Générales de mobilisation et manifestations

Assemblées Générales :

  • AG interprofessionnelle des grévistes de Gennevilliers et du nord 92 le mardi 19 octobre à 9 h 00 dans la salle du conseil municipal de Gennevilliers
  • L'AG Interpro Ile de France se tiendra mardi 19 octobre a 18h00, gare de l'est, au bout de la voie 2. [Attention: changement, l'AG aura lieu 18h30 Bourse du travail de Paris, 3 rue du château d'eau]
  • L'AG inter-professionnelle 92 se tiendra à la maison de la musique, le mercredi 20 octobre, rue des anciennes mairies à Nanterre. Cette réunion se déroulera dans la grande salle (450 places)à 12h
  • Assemblée générale Education nationale aura lieu le jeudi 21 octobre à la Bourse du travail de Nanterre à 10h (Rue des anciennes Mairies, RER A Nanterre Ville)

Indispensable dans un mouvement revendicatif parce qu'elle permet à tous et à toutes de s'exprimer et de prendre collectivement des décisions, l'assemblée générale est souveraine : ce sont ces décisions, élaborées par elle, qui doivent primer. Tous et toutes ont la parole, syndiqué-e-s ou non syndiqué-e-s. Débattre collectivement et prendre des décisions est nécessaire. Si on ne le fait pas, d'autres décident à notre place !

Manifestations :

  • Manifestation mardi 19 octobre départ 13h30 de Place d'Italie (rendez-vous à 12h30 à l'UGC Goblins Place d'Italie pour le 92)
  • A l'appel de l'Unef, CGT, FSU, Solidaires (dont les syndicats SUD) un rassemblement est appelé devant le Sénat à 11h du matin mercredi 20 octobre
  • Les camarades de la SNECMA appelle à venir gonfler les rangs de leur : manifestation locale organisée pour la défense de nos retraites JEUDI 21 OCTOBRE 2010 RDV à 10 heures devant l'entreprise (171 bd de Valmy à Colombes) le cortège se dirigera vers la sous-préfecture d'Argenteuil. VENEZ NOMBREUX(SES) !

Source : http://sudeducation92.ouvaton.org/spip.php?ar...
Source : liste AG-IdF, reçu le 18 octobre 21h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/14539