thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 15 octobre 2010 à 11h

3 parties : 1 2 3

Nouveau rassemblement à Montreuil

Un lycéen a été gravement blessé à la tete par un tir de flashball. Un rassemblement à eu lieu aujourd'hui, nouveau rassemblement demain matin,

vendredi 11h, devant la mairie de Montreuil

Source : http://paris.indymedia.org/spip.php?article34...


Rassemblements à venir, sur Montreuil:

Ce vendredi 15 oct., rendez-vous pour soutenir les habitants des lieux expulsés, contre les violences policières qui ont touché les lycéens et les autres, à 11h devant la mairie de Montreuil.

Et le même vendredi, à 14h devant la mairie de Montreuil, rassemblement pour soutenir des familles roms toujours sans logement.

Source : message reçu le 14 octobre 23h


1 2 3

Non aux provocations policières

Union syndicale Solidaires

Depuis mardi 12 octobre, les provocations et les violences policières semblent se multiplier, notamment à l'encontre des jeunes qui ont rejoint massivement les mobilisations contre le projet de contre-réforme des retraites.

A Caen, un jeune homme de 19 ans, a été opéré pendant plus de cinq heures au CHU après qu'il ait reçu une grenade lacrymogène en plein visage.

A Paris, c'est à la fin de la manifestation de mardi que plusieurs journalistes ont été victimes de matraquage par les CRS autour de la place de la Bastille.

Aujourd'hui 14 octobre, les provocations se multiplient.

A Saint-Denis et à Montreuil, en banlieue parisienne, les forces de l'ordre sont intervenues avec beaucoup de brutalité et de violence contre des lycéens rassemblés devant leurs lycées. Un jeune lycéen de Montreuil a même été sérieusement blessé au visage par un tir de flash-ball.

Ces situations où les forces de l'ordre semblent rechercher l'affrontement se sont multipliées aujourd'hui à Chambéry, à Montpellier, au Havre ou encore à Besançon.

L'Union syndicale Solidaires s'interroge sur la multiplication soudaine des heurts entre les forces de l'ordre et les jeunes et met en garde le gouvernement contre toute tentation d'instrumentaliser la jeunesse pour accentuer la répression du mouvement social et tenter de le faire taire.

A Montreuil, à Paris, l'IGS a été saisie, l'Union syndicale Solidaires exige que la lumière soit rapidement faite et si les dérapages sont avérés, les condamnent avec fermeté.

L'Union syndicale Solidaires appelle solennellement le gouvernement au respect des mobilisations en cours d'élargissement et d'approfondissement dans le pays et à ne pas tenter le pari risqué d'une stratégie de la tension.

Source : http://www.sudposte75.fr/spip.php?breve74


1 2 3

Répression par flash ball a montreuil - vidéo

Voila comment on traite de la répression contre des lycéens dans les médias mainstreams, la vidéo elle ne fait pas de doutes c'est manifestement une « tradition policière » de viser les gens et de leur tirer dessus au flashball en visant le visage ou la tête dans la ville de Montreuil

« Un lycéen de 16 ans a été blessé à la joue par un tir de flashball »

- « Les affrontements se sont déroulés près du lycée Jean-Jaurès à Montreuil (93), lors d'une manifestation contre la réforme des retraites. Selon la préfecture, le lycéen a été légèrement blessé au visage par un tir de flashball intervenu suite aux jets de projectiles contre les forces de l'ordre »

La vidéo est visible sur le site de rue89

http://www.rue89.com/2010/10/14/la-video-des-affrontements-entre-lyceens-et-policiers-a-montreuil-171135

Un « enquête interne » aurait été confiée à l'IGS qui restera sans suite comme d'habitude à Montreuil ce qui hélas n'est pas une « première » dans la ville

On apprécie encore le « légèrement blessé » prononcé par ce « journaliste » car a Montreuil ca devient une « habitude » d'être blesse grièvement par ces « armes non létales » mais pourtant très mutilantes

Rappel rapide de ceux et celles qui ont perdu un œil a coup de flashball ou qui en subissent toujours des séquelles a vie

  • Un lycéen en 2007.
  • Deux personnes à Villiers-le-bel en mai 2010
  • Samir à Neuilly-sur-Marne en mai
  • Johann en manifestation à Toulouse, au mois de mars.
  • Joachim Gatti, l'année derniére a Montreuil dans cette même ville qu'aujourd'hui

Source : http://paris.indymedia.org/spip.php?article34...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/14473