vendredi 29 octobre 2010 à 13h30
Soutien à André Barthélemy devant la Cour d'appel de Paris pour délit de solidarité.
https://paris.demosphere.net/rv/14463
Le procès devant la Cour d'appel de Paris se tiendra le 29 octobre prochain à 13h30 (10 Boulevard du Palais, 1er arrondissement, Chambre 7). Sa défense est assurée par Maître William Bourdon.
voir l'article :Pétition de soutien à André Barthélemy traduit devant la Cour d'appel de Paris pour délit de solidarité.
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?page=...
Pétition de soutien à André Barthélemy
traduit devant la Cour d'appel de Paris pour délit de solidarité.
La solidarité avec les étrangers reconduits à la frontière n'est pas un délit !
André Barthélemy, président de l'ONG Agir Ensemble pour les Droits de l'Homme a fait l'objet d'une condamnation ferme à une peine d'amende de 1 500 euros pour « provocation active à la rébellion » et « entrave volontaire à la circulation d'un aéronef ». Il a fait appel du jugement.
Le procès devant la Cour d'appel de Paris se tiendra le 29 octobre prochain à 13h30 (10 Boulevard du Palais, 1er arrondissement, Chambre 7). Sa défense est assurée par Maître William Bourdon.
Pétition de soutien à André Barthélemy traduit devant la Cour d'appel de Paris :
la solidarité avec les étrangers reconduits à la frontière n'est pas un délit !
Rappel des faits : André Barthélemy s'est opposé aux conditions d'expulsion de deux ressortissants congolais à bord d'un vol Air France, le 16 avril 2008, alors qu'il se rendait à Brazzaville dans le cadre d'une mission pour l'organisation Agir Ensemble pour les Droits de l'Homme qu'il préside (www.aedh.org), André Barthélemy et plusieurs passagers ont protesté contre le traitement infligé à ces deux hommes qui étaient menottés et encadrés par huit policiers et se plaignaient d'être maltraités. Les deux Congolais ont été débarqués de l'avion, André Barthélemy a été placé en garde à vue pendant une dizaine d'heures et interrogé par la Police aux Frontières. Il a été traduit le 19 février 2009 devant la 14ème chambre correctionnelle du Tribunal de Bobigny et a été condamné à une peine d'amende de 1 500 euros.
Nous protestons contre la condamnation prononcée à l'encontre d'André Barthélemy qui s'est conduit en citoyen solidaire et sollicitons sa relaxe devant la Cour d'appel. Nous nous élevons contre la multiplication des poursuites judiciaires et des tentatives d'intimidation à l'encontre des personnes ayant manifesté leur soutien à des étrangers victimes de l'application de la politique actuelle. Nous enjoignons aux autorités françaises de respecter les droits fondamentaux et la dignité humaine en matière d'immigration et d'asile.