jeudi 14 octobre 2010 à 10h
Les communaux du Blanc Mesnil en grève reconductible
https://paris.demosphere.net/rv/14437
Constitution d'un comité de grève sur la ville actions nombreuses jusqu'à samedi
Tract, dans la suite de ce billet, à l'issue de l'AG avec plus de 200 personnes !
Pour le retrait total du projet de loi injuste sur les retraites,
Continuons et elargissons la mobilisation !
Face à l'acharnement du gouvernement, qui tente de faire passer en force sa réforme au Sénat et à l'Assemblée nationale : rien n'est joué. Nous ne cèderons pas, de plus en plus de citoyens refusent de payer la crise.
D'autres choix sont possibles : une puissance mondiale comme la France produit assez de richesses pour en faire bénéficier ceux qui ont passé l'âge de travailler. Tout est une question de répartition des richesses ! La question des retraites est aussi un choix de société ! L'argent existe pour financer la retraite à 60 ans à taux plein : la France est classée 3ème nation mondiale pour le nombre de millionnaires ! Taxons tous les Béttencourt et consorts.
Nous sommes déterminés à amplifier le mouvement jusqu'au retrait total du projet de loi ! La mobilisation s'étend et se généralise au Blanc-Mesnil, comme partout en France.
La journée du 12 octobre a été un immense succès ! Nous étions 3 millions et ½ dans les rues.
Au Blanc-Mesnil, plusieurs centaines de salariés étaient en grève : les agents territoriaux, les lycées Jean Moulin et Mozart, le collège Descartes.. lycéens et professeurs dans le mouvement.. tous fortement mobilisés.
Le 13 octobre, une Assemblée générale interprofessionnelle a réuni plus de 200 personnes pour décider la constitution d'un Comité de grève sur la ville. Vous pouvez nous y rejoindre (tél. Bourse du travail : 01.48.67.02.86)
Les territoriaux du Blanc-Mesnil ont voté, à l'unanimité, la reconduction de la grève pour le jeudi 14 octobre : ils se réunissent à nouveau à 8h30 en mairie (CGT : 01.48.65.70.31 - CFDT : 01.48.65.70.87, FO : 01.45.91.06.86).
Le comité de grève appelle l'ensemble de la population :
jeudi 14 octobre manifestation sur le parvis de la Préfecture - départ à 10 h de l'hôtel de ville du Blanc-Mesnil
Rejoignez-nous : la victoire est possible, c'est tous ensemble qu'on peut gagner !
Faisons de la journée de samedi 16 octobre, une démonstration de force et de solidarité à la hauteur des enjeux ! Rendez-vous place de la République à Paris à 14h30.
Le Comité de grève du Blanc-Mesnil (CGT, SDU-Clias, FO, CFDT, SNES-FSU, Sud-Education-Solidaires, CGT-Educ'action et non-syndiqués)
14 octobre 2010 : Manifs départementales vers la Préf
Pour le rassemblement à la préfecture à 11h, plusieurs départs locaux sont organisées dans chaque ville :
La Courneuve : Rendez-vous à 10h aux 4 routes de la Courneuve (station 8 mai 1945) Nous irons en manifestation jusqu'à la Préfecture en suivant la ligne du tramway.
Noisy le Sec : Manifestation 10h à l'hôtel de ville de Noisy le Sec pour aller à la préfecture.
Blanc-Mesnil : Manifestation à partir de l'hôtel de ville.
Amenez vous banderoles, etc…
Envoyez nous les informations sur vos initiatives locales.
Source : http://www.csd93.fr/?p=391
Le 12 octobre et après - CSD/CGT
Cher(e)s camarades,
Suite de la réunion du 11 octobre 2010 à la bourse du travail de Bobigny,
étaient Présents :
Bobigny, aubervilliers, Bondy, Noisy le sec, Plaine Commune, Bagnolet, Drancy, Montreuil, Pantin, Epinay, Romainville….
Excusés: Les Lilas, OPHD, Saint Ouen…
A contacter les absents
Suite à plusieurs AG dans le département la semaine dernière , afin de préparer la semaine d'action du 11 octobre 2010 au 16 octobre 2010 et mettre en débat les suites à donner au mouvement sur les retraites.
Les syndicats ont sollicité la CSD pour coordonner des propositions d'actions reconductibles à mettre en débat, pour amener la mobilisation jusqu'au samedi 16 octobre 2010.
La CSD à pris ses responsabilités en organisant aujourd'hui une réunion des secrétaires généraux ou représentants des syndicats ainsi que Jeudi 14 octobre 2010 et jeudi 21 octobre 2010 à Bobigny à 9heures ensemble avec les organisations présentes, nous avons pris nos responsabilités et proposons de mettre en débat :
- des AG dés le mercredi 13 octobre 2010 avec le débat des convergences nécessaire en interprofessionnelle et unitaire
- une action jeudi 14 octobre à partir de 11 heures sur le parvis de la préfecture
en organisant à partir des villes les plus proches des manifestations, pour les plus plus éloignées des défilés en voiture.
en faisant du bruit , être vu , être entendu
-le vendredi 15 octobre 2010 un rassemblement devant le CNFPT à Pantin à 11heures
Ces décisions sont à prendre en tenant compte bien sur, des éléments du rapport de force et de l'état d'esprit des salarié(e)s
La CSD invite les militants CGT a être offensif. Nous avons toutes les raisons d'être mobilisé(e)s dans la période contre le gel des salaires, le gel des dotations aux collectivitées, la réforme des collectivités territoriale, la retraite, d'organiser des débats à l'exemple de bobigny le lundi 18 octobre à l'hotel de ville (nous vous ferons parvenir rapidement des invitations)
il nous faut visualiser nos actions , organiser des collages, calicot, banderoles, pancartes, …
il est indispensable de faire connaitre les initiatives, élément d'infos, tracts, réunions, à l'exemple de plaine commune:
rassemblement devant le stade de France mercredi 13 octobre à 12heures pour aller rencontrer les salarié(e)s de plaine.
attention évitons toutes divisions, oppositions, travaillons au rassemblement, au tous ensemble.
à tous bon courage et à bientôt.
trés fraternellement
pour la CSD
Source : http://www.csd93.fr/?p=384