Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mercredi 13 octobre 2010 à 11h

2 parties : 1 2

AG intersyndicale départementale 93 de grévistes

mercredi 13 à 11h à la bourse du travail de Bobigny

La CGT-Educ'action 93 appelle à être massivement en grève le 12 octobre, à réunir des AGs de personnels le 13 et les jours suivants pour décider de la reconduction de la grève. Dans chaque établissement, il faut voir avec les personnels comment peut se mettre en place cette reconduction de la grève (grève massive, tournante, …).

Quelques établissements du département ont voté dès maintenant le principe de la reconduction de la grève le 13 ou ont décidé de se réunir en Ag le 13 ou le 14. Pensez à nous remonter les infos afin que nous puissions les relayer dès le 11, le 12 ou le 13, car dans cette période il est primordial que chacun-e ne se sente pas isolé dans son action.

C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons proposé aux autres organisations syndicales de l'éducation du département d'appeler ensemble à une AG départementale. Nous avons pour l'instant l'accord de Sud-Education. Cette AG intersyndicale départementale aura lieu le mercredi 13 à 11h à la bourse du travail de Bobigny pour faire le point sur la mobilisation dans le département. Soyons nombreux.

Source : http://cgteduc93.free.fr/? AG-intersyndicale-...


Vers la reconduction de la grève après le 12 dans plusieurs secteurs

Le point sur la reconduction et adresse de la Cgt aux salariés

(tract écrit le) vendredi 8 octobre 2010

Tous ensemble pour nos retraites
mardi 12 octobre 2010
Grande journée de grèves et de manifestations

Discutons et décidons ensemble des suites !

La CGT s'adresse à vous...

L'opinion publique a clairement manifesté, à plusieurs reprises, son rejet massif du projet gouvernemental des retraites. Les journées de manifestations et de grèves des 7 et 23 septembre, du 2 octobre en ont fait la démonstration exemplaire. Tous les sondages pointent que plus de 70 % des salariés sont opposés au report de l'âge légal de départ en retraite à 62 ans. Plutôt que d'en tenir compte, le gouvernement campe sur une position hautaine de refus du dialogue, répétant à tout va que « les manifestants se trompent », que les salariés « n'auraient pas compris » et qu'il s'agit de « faire de la pédagogie ». S'il concède du bout des lèvres que le projet peut être « amélioré » à la marge, la seule pédagogie dont il use et abuse, c'est celle du mensonge.

Face à cette attitude aussi méprisante qu'irresponsable, la CGT s'adresse aux salarié(e)s

Votre intervention dans la mobilisation collective des prochains jours va être déterminante. Lors des mobilisations des mois de septembre et le formidable rassemblement du samedi 2 octobre, vous avez été plus de 3 millions à participer aux manifestations, pour certains d'entre vous, pour la première fois.

La mobilisation s'est élargie à un grand nombre d'entreprises et de localités. Le conflit rentre dans une nouvelle phase dans la mesure où le gouvernement veut clore le sujet dans les tous prochains jours par un vote au Sénat qui pourrait intervenir le 15 octobre.

Aujourd'hui, il est indispensable d'accélérer le rythme et l'intensité des mobilisations unitaires.

C'est pourquoi la CGT vous appelle à faire du mardi 12 octobre une grande journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles unitaires dans tout le pays, à préparer sur chaque lieu de travail.

Avec vous, gagner une réforme juste et efficace, c'est possible.

La CGT vous propose de discuter partout du principe d'arrêts de travail

Il est donc nécessaire que se généralisent dès le mardi 12 octobre des assemblées générales et des consultations de salariés dans les entreprises. À nous, à vous de définir ensemble les revendications, le rythme, les formes et les modalités de la reconduction de l'action.

Parallèlement, elle prend des dispositions pour installer dans les localités des points de rencontres publics permettant d'assurer la permanence de la mobilisation contre le projet de loi actuel sur les retraites.

Là aussi, nous avons besoin de votre engagement.


  • Éducation : Préavis de grève de la FERC-CGT jusqu'au 16 octobre.
  • AG départementale de grève 93 le 13 à 11h à la bourse du travail de St-Denis (à l'appel de la CGT-Educ'action 93 et de Sud-Education 93)
  • Fonction Publique d'Etat : Préavis de grève de l'UGFF-CGT jusqu'au 18 octobre.
  • Transports urbains : Préavis de grève illimité de la CGT-RATP, suivi par la CFDT.
  • Préavis de grève jusqu'au 30 octobre de la Fédération des transports pour la province.
  • SNCF : _ Grève reconductible à l'appel de la CGT, l'UNSA, SUD-Rail, CFDT-Fgaac.
  • Transports aériens : Grève le 12 du contrôle aérien à l'appel de la CGT.
  • Transports maritimes : La FNSM-CGT appelle à des mouvements reconductibles. Les salariés des ports pétroliers de Marseille sont déjà en grève reconductible.
  • Réseaux routiers : Grève le 12 à l'appel de la CGt.
  • Énergie : La FMNE-CGT a déposé un préavis de grève illimité à partir du 12.
  • La CGT-Total appelle à la grève reconductible.
  • Audiovisuel : Grève à France Télévisions le 12 à l'appel de CGT, FO et CFTC.
  • La Poste : Grève le 12 à l'appel de CGT, CFDT, CFTC, CGC, Unsa-Fonctionnaires, FO et SUD-PTT.
  • France Télécom : Grève le 12 à l'appel de CGT, CFDT, CFTC, Unsa-CGC, FO et SUD-PTT.

Source : http://cgteduc93.free.fr/?Vers-la-reconductio...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/14370