thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 1er octobre 2010 à 18h

Rassemblement devant l'ambassade de l'Equateur

en signe de solidarité avec le Peuple d'Equateur et son gouvernement démocratiquement élu

FAL condamne la tentative de coup d'Etat en Equateur ! Appel à un rassemblement de solidarité à Paris Vendredi 1er octobre 18h devant l'Ambassade d'Equateur

Pays concerné(s) :Equateur,

Ce matin, prenant prétexte de négociations salariales avec la Police, des forces réactionnaires ont encouragé une tentative de coup d'Etat en Equateur. Cette tentative est un coup grave porté à la démocratie de ce pays, à ses réalisations socio-économiques, à sa préservation de la biodiversité, à sa stabilité et ses institutions démocratiques.

Mais au-delà, c'est une entreprise de déstabilisation de toute la région, un an après l'intervention américaine au Honduras et quelques jours après les élections au Venezuela, s'en prenant ainsi à un pays de l'ALBA et de l'UNASUR.

FAL se félicite que le peuple ait pris les choses en main en occupant les rues de la capitale Quito et en manifestant devant le palais présidentiel pour protéger la démocratie et son gouvernement. L'Organisation des Etats américains et tous les pays du continent ont condamné cette tentative de coup d'Etat.

France Amérique Latine exprime au Peuple Equatorien, au Président Corea, hospitalisé, et au Gouvernement légitime d'Equateur, son entière solidarité et sa volonté de tout faire :

=> pour mobiliser en France afin de soutenir le processus démocratique de ce pays

=> pour qu'organisations politiques, syndicales et associatives solidairement interviennent auprès du gouvernement de notre pays et de l'Union Européenne, afin qu'ils condamnent cette atteinte à la démocratie et empêche toute intrusion armée et diplomatique étrangère au coté des putschistes.

France Amérique latine, invite tous ses comités locaux à organiser des rassemblements en solidarité avec le peuple équatorien descendu dans la rue pour soutenir sa démocratie.

FAL invite tous les militant-e-s politiques, syndicaux et associatifs à se retrouver

Vendredi 1er Octobre à partir de 18h

devant l'Ambassade de l'Equateur
34 Rue de Messine, Paris 8ème
Métro : Monceau

en signe de solidarité avec le Peuple d'Equateur et son gouvernement démocratiquement élu

Source : http://www.franceameriquelatine.org/index.php...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/14234