mardi 12 octobre 2010 à 19h
Depénaliser l'avortement : conference le 12 octobre
https://paris.demosphere.net/rv/14210
France Amerique Latine vous invite à une :
Rencontre de solidarité avec les femmes d'Amérique latine
Le mardi 12 octobre 2010 De 19h à 22h à la Commune libre d'Aligre
Rosita Escobar, directrice de l'AMES, l'association des femmes dans la solidarité du Guatemala, nous dira la situation des femmes de son pays, les actions entreprises par son association et les pistes pour développer notre solidarité.
Avec la participation de Sabine Salmon, présidente de femmes solidaire.
La rencontre sera animée par Jean-Marie Héricher, président de France Amérique Latine et Ernestine Ronai.
Un buffet garni par les participants clôturera la rencontre.
Selon l'OMS, 3 700 000 avortements à risque sont pratiqués chaque année en Amérique latine. Parmi ceux-ci, 90% le sont par des médecins non autorisés ou par les femmes elle-mêmes, selon des méthodes de triste mémoire dans notre pays. De fait, dans cette partie du monde, l'avortement est responsable de 17% de la mortalité maternelle. Il convient de dénoncer le machisme ambiant, une hiérarchie ecclésiastique puissante aux côtés des forces les plus obscurantistes. Les droits sexuels, la maîtrise de la fécondité sont constitutifs des droits fondamentaux de la personne humaine.
Des femmes en Amérique latine se mobilisent, nous leur apportons notre solidarité le 12 octobre 2010.
Source : http://www.franceameriquelatine.org/index.php...
Source : http://www.franceameriquelatine.org/index.php...
« Ta bouche est fondamentale contre les fondamentalistes ».
Mardi 12 OCT. 19h-22h :
A l'occasion de la journée internationale pour la dépénalisation de l'avortement en Amérique latine, le Comité de Paris et la Commission Solidarité Femmes de France Amérique Latine vous invitent à une rencontre/débat avec Rosita Escobar, guatémaltèque directrice de l'AMES et Sabine Salmon, présidente de femmes solidaires. Ren'contre animée par Jean-Marie Héricher et Ernestine Ronai de FAL. Un buffet garni par les participants clôturera la rencontre.