thèmes : travail, économie
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

jeudi 30 septembre 2010 à 12h

3 parties : 1 2 3

Attention: le rendez-vous est bien à 12h et non à 14h

Source : message reçu le 29 septembre 16h
Source : http://ag.idf.free.fr/spip.php?breve4


Décision de l'AG tenue en gare de l'Est le 29 septembre à Paris

On a compté 95 personnes hier soir à l'AG de la gare de l'Est: discussion riche, un compte rendu plus complet devrait suivre.

Rassemblement et manifestation à Paris jeudi 30 septembre.

Rendez-vous à la Bourse (Métro Bourse), à 12h [et non 14h], pour un rassemblement d'appel à la grève générale!

Départ en manifestation-déambulation ensuite.

Mais aussi: rendez vous samedi à midi à la gare de l'est, toujours sur la voie 2 , pour commencer la manifestation en accueillant ceux qui y viennent en train.

Travailleurs, chômeurs, précaires, sans papiers: réapproprions-nous nos luttes!!!

Retrait de la réforme des retraites!!

Blocage de l'économie!!

Source : message reçu le 29 septembre 16h
Source : http://www.7septembre2010.fr/post/2010/09/29/...


1 2 3

Rassemblement pour les retraites

L'AG-Idf appelle à un rassemblement le jeudi 30 septembre à 12H00 devant la Bourse (Métro Bourse)

De l'argent, il y en a dans les caisses du patronat!

Source: CR ci-dessous
Source : message reçu le 24 septembre 23h


Compte rendu de l'AG interpro du 24/09

L'ag de ce soir, qui s'est tenue à la suite du rassemblement devant le Sénat a rassemblé prés de 70 personnes, des grévistes de l'éducation, notamment du primaire parisien mais aussi du secondaire, des cheminots de la gare de l'est, des postiers, des chomeurs.

Dans le secteur de l'éduc, le constat est celui d'une certaine difficulté à reconduire les grèves dans les ag, même si les résultats de l'appel d'hier sont plutôt satisfaisants. Pas encore assez de monde dans les ag. A nuancer selon les arrondissements pour ce qui est du primaire à Paris (Bonne ag dans le 20ème par exemple).

Un copain mentionne la reconduction de la grève aujourd'hui au collège Doisneau dans le 20ème (100% de la vie sco en grève).

Les cheminots de la gare de l'est: mobilisation d'hier supérieure à celle du 7 septembre avec des taux de grévistes autour de 45%. La reconduction a été votée pour aujourd'hui mais les ag de ce matin ont voté provisoirement la reprise du travail. Même chose à saint Lazare et à Paris Nord. Qq reconductions minoritaires à Gare de Lyon. Insistent sur la nécessité de construire la grève à la base dans une dynamique interprofessionnelle, en fédérant tous les potentiels de lutte des différents secteurs. Proposent d'utiliser les gares parisiennes comme lieu de réunion et de diffusion de tracts.

Appellent à une reunion interpro mardi prochain à 18 h00 au bout de la voie 2 a gare de l'est.

Suit une discussion sur les échéances à venir. Insatisfaction générale / calendrier proposé par l'Intersyndicale, mais aussi sur les modalités de l'action. Appels au blocage rapide de gare ou à l'occupation de lieux symboliques comme les caisses de retraites. En même temps, nécessité de convaincre largement à entrer en grève. Discussion sur la dénomination de l'ag: faire apparaitre explicitement l'objectif de la grève générale ? le caractère interpro ? garder l'intitulé IdF ?

Consensus sur la nécessité de tisser des liens pour échanger infos, matos et rdv. Utilisation de la liste de l'ag Idf à cette fin.

Prochains rdv:

  • mardi 18h00 à la gare de l'est ( à l'ordre du jour: la construction de la grève, l'intitulé de l'ag et le contenu des initiatives à suivre
  • jeudi 12h00 rassemblement devant la bourse (m° bourse)

Source : liste AG-IdF, reçu le 24 septembre 22h


1 2 3

Compte-rendu de l'AG IdF interpro du 23 septembre

L'AG IdF interpro (SNCF, Poste, éducation, protection judiciaire de la jeunesse, communaux, universités...) qui s'est tenue le mardi 23 septembre 2010 à la Bourse du Travail de Paris se félicite de la grève et des manifestations.
Des millions de travailleurs sont à nouveau descendus dans la rue pour exiger le retrait du projet de loi sur les retraites. Nous soutenons les décisions de tous ceux qui reconduisent la grève, parfois dès demain (AG parisienne, de Gennevilliers, de Montreuil) ou la semaine prochaine (mardi, AG d'Aubervilliers, jeudi, AG de Romainville, de Saint-Denis)

Seul un mouvement de grève reconductible massif permettra d'obtenir le retrait du projet du gouvernement.
C'est pourquoi l'AG exige des intersyndicales (l'intersyndicale nationale qui se réunit vendredi matin, l'intersyndicale éducation d'Ile-de-France, qui doit se réunir le même jour en fin de journée) qu'elles construisent la reconduction en appelant à une nouvelle journée de grève dès la semaine prochaine : il faut battre le fer tant qu'il est chaud!

D'ores et déjà, l'AG-IdF appelle au succès du rassemblement devant le Sénat vendredi 24 à 13.30 (Luxembourg) où le projet de loi doit désormais être examiné.

Elle appelle les personnels en grève à participer massivement à l'AG qui se tiendra ce même vendredi à 16H00 à la Bourse du Travail de Paris.

Elle appelle à un rassemblement le jeudi 30 septembre à 12H00 devant la Bourse (Métro Bourse)

De l'argent, il y en a dans les caisses du patronat!

Source : liste AG-IdF, reçu le 23 septembre 23h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/14146

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

en changeant l'heure de rdv a

Par Anonyme, le 30/09/2010 à 12:27
en changeant l'heure de rdv a veille, ne vous etonnez pas d'etre 20 personnes à 12h