thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 25 septembre 2010 à 12h

Fête RESF 92sud

Les familles et les jeunes régularisés de l'arrondissement d'Antony accueillent les jeunes et les familles qui le seront bientôt

Voilà six ans et même plus que le RESF a pris pied dans les villes qui dépendent de la Sous-Préfecture d'Antony, Châtenay-Malabry, Clamart, Le Plessis, Fontenay, Antony, Bourg-la-Reine, Sceaux, Bagneux, Châtillon, Montrouge, Malakoff, Vanves.

Pendant toutes ces années, des enseignants, des parents d'élèves, des habitants mais aussi de nombreux élus, des militants associatifs, syndicalistes et politiques se sont battus pour faire régulariser des jeunes et des familles et empêcher les expulsions. Au total plus de cent cinquante personnes ont été régularisées. Impossible, bien sûr, de les citer toutes. Chaque commune, chaque école, a en mémoire les jeunes et les familles autour desquels elles se sont rassemblées, jusqu'à la victoire. Pour Montrouge, citons Mohamed Allouche expulsé en mai 2009, revenu en mai 2010 sur ordre du Conseil d'Etat grâce au combat de tous et particulièrement de sa femme Nadia et de son fils Noufel.

Une première fête nous avait rassemblés à Bagneux en octobre 2007. Un beau moment qu'il est important de rééditer.

Alors, le 25 septembre, de midi à 17 heures, on fera encore la fête. Celles et ceux qui ont été régularisés invitent ceux qui ne le sont pas encore ainsi que celles et ceux qui les ont accompagnés.

Quelques-uns prendront la parole au nom de tous les autres, sans protocole, pour rappeler avec leurs mots le combat partagé. Il y aura de la musique, des chants, des jeux pour les enfants, des artistes, vous, et nous.

Samedi 25 septembre 2010 de 12h à 17h
Ecole Raymond Queneau à Montrouge
(57 av. Henri Ginoux 92120 MONTROUGE)

Ce qui vous attend :

  • 12 h - 13 heures, accueil, retrouvailles, apéritif
  • Quelques discours entrecoupés de musiques joyeuses
  • 13h30 - 15 h : repas en musique
  • 15 h-17h : musique / chorale / jeux pour les enfants

Source : http://www.educationsansfrontieres.org/articl...
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?page=...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/14122