mardi 28 septembre 2010 à 18h
Rassemblement contre le projet de loi Besson
https://paris.demosphere.net/rv/14120
A l'Assemblée Nationale le mardi 28 septembre et le 16 octobre manifestons encore plus nombreux que le 4 septembre
Le collectif UniEs Contre l'Immigration Jetable (UCIJ) appelle à se rassembler à proximité de l'Assemblée Nationale pour exprimer notre refus du projet de loi Besson qui s'il était adopté précariserait encore plus les immigrés en France.
Au moment où les déclarations racistes de membres du gouvernement et de responsables de la majorité se multiplient, au moment où de partout en Europe et dans le monde des condamnations du gouvernement français pleuvent, il est important de ne pas laisser sans réaction le début des débats parlementaires sur ce projet de loi.
L'UCIJ salue toutes les manifestations en France, qui se tiendront ces jours ci et appelle à faire du samedi 16 octobre une grande journée de solidarité avec les immigrés et de dénonciation de la politique gouvernementale et de ce projet de loi.
Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 24 septembre 21h
Source : http://parisseveille.info/le-28-septembre-a-1...
Source : http://www.ministere-de-la-regularisation-de-...
Source : http://www.contreimmigrationjetable.org/spip....
Rassemblement contre le projet de loi Besson
A Paris rassemblement mardi 28 à 18h
Place Edouard Herriot
L'UCIJ dans sa réunion du mardi 22 septembre a décidé d'appeler à se rassembler à 18 h à Paris mardi 28 septembre place Edouard Herriot métro Assemblée nationale; une banderole de l'UCIJ sera présente
L'UCIJ soutient l'ensemble des manifestations contre le projet de loi Besson ayant lieu dans nombre de villes de France avant l'ouverture du débat le 28 septembre à l'Assemblée nationale notamment du 24 au 28 septembre.
L'ensemble de ces manifestations est une étape dans la mobilisation pour la journée d'action contre la loi Besson du samedi 16 octobre partout en France appelée par les organisations ayant appelé à la mobilisation du samedi 4 septembre. Nous tiendrons à jour une liste des villes où ont lieu des manifestations, faites connaitre vos initiatives à site.ucij@gmail.com
Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 22 septembre 12h
Mobilisation générale contre le projet de loi Besson
Communiqué Solidaires
Le débat parlementaire qui débute ces jours-ci sur le projet de loi Besson ne doit pas s'ouvrir sans une forte mobilisation. Ce projet renforce la politique de forteresse européenne contre les immigrés en bafouant les droits fondamentaux et l'idéologie nauséabonde du droit du sang.
Assez de cette politique du bouc émissaire ! Plus personne n'est dupe de ce stratagème qui vise à occulter les mesures anti-sociales, dont la loi sur les retraites, que ce gouvernement veut nous imposer.
Dans plusieurs villes des rassemblements sont prévus, dont un le mardi 28 septembre à l'Assemblée Nationale. Le samedi 16 octobre sera aussi une grande journée de dénonciation de la politique xénophobe de ce gouvernement.
L'union syndicale Solidaires, avec l'ensemble des associations et des forces engagées dans ce combat, appelle tous les citoyens et citoyennes attaché(e)s à l'égalité des droits et au droit du sol, à se mobiliser.
Pourquoi il faut combattre le projet de loi Besson
« relatif à l'immigration, à l'intégration et à la nationalité »
Ce petit document réalisé par le collectif Uni/e/s contre une immigration jetable (UCIJ) s'efforce de présenter de manière synthétique les grandes lignes d'une analyse critique du projet de loi « Besson » devant être discuté au Parlement à l'automne 2010, qui a été réalisée par plusieurs organisations - ADDE, Acat France, Anafé, Cimade, Fasti, Gisti, InfoMIE, Migreurop, MOM, Association Primo Levi, SAF, Syndicat de la magistrature - auxquelles se sont associées les organisations membres de la Coordination française pour le droit d'asile (CFDA).
Le rapport d'analyse rédigé par ces organisations est organisé en autant de thèmes qu'il y a d'aspects concernés par la réforme envisagée. Pour plus de précisions, en particulier sur le plan juridique, on pourra se référer à l'un ou l'autre de ces chapitres du document détaillé :
- Zone d'attente et entrée sur le territoire
- Eloignement / contentieux administratif
- Asile
- Travail
- Outre-mer
- Séjour des jeunes majeurs isolés
- Nationalité
- « Immunité humanitaire » (délit de solidarité)
Le rapport d'analyse détaillé est accessible pour consultation et/ou téléchargement sur les sites internet de chacune des organisations qui ont contribué à sa rédaction.
juillet 2010, UCIJ, 16 pages