Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 24 septembre 2010 à 18h

Mobilisation pour les 5 cubains

12 ans, 4 393 Jours, c'est trop ! Pas un jour de plus !

Les rassemblements mensuels pour les 5 se multiplient dans toute la France, nous vous donnons rendez-vous à Paris, ce vendredi 24 Septembre 2010 de 18H30 à 20H, à la sortie du métro Ménilmontant pour manifester ensemble notre solidarité avec les 5 Cubains qui ont désormais passé plus de 12 ans dans les prisons américaines.

Apportez votre soutien aux 5 comme Sean Penn, Benicio del Toro, et les personnalités du monde culturel états-uniens : Danny Glover, Susan Sarandon, Oliver Stone et Martin Sheen, Chrissie Hynde des Pretenders , 10 Prix Nobel de la Paix dont Maired Maguire et Adolfo Perez Esquivel, Noam Chomsky, philosophe et linguiste étasunien, Alfonso Sastre, important écrivain espagnol, Frère Betto, théologien brésilien de la libération et de Tristan Bauer, réalisateur argentin.

Une expression de solidarité à l'échelle internationale qui seule pourra infléchir la décision du Président Obama de mettre fin à cet emprisonnement pour « conspiration » se prolongeant depuis plus de 12 ans, solidarité dont les 5 nous remercient alors à vendredi 18H30 à la sortie du métro Ménilmontant en attendant la sortie du livre de Maurice Lemoine "Cinq Cubains à Miami"


« Chers amis

Ce dimanche 12 septembre un lock-down s'est produit dans la prison. Il a été prolongé sur toute la journée d'hier, [nous avons été] enfermés Pendant 24h dans les cellules. Finalement, aujourd'hui, 14 septembre, on vient d'ouvrir les portes.

Cette fermeture a coïncidé avec le 12° anniversaire de notre enfermement et avec une journée internationale de réclamation de notre liberté, dont par différentes voies nous avons reçu des informations qui nous remplissent d'espoir et d'optimisme.

Nombreux sont les messages que j'ai trouvés aujourd'hui lorsque j'ai pu ouvrir ce service. Répondre à tous comme je le voudrais me prendra du temps. C'est pour cela que j'ai décidé d'écrire ces quelques mots.

Je vous réitère notre éternelle gratitude pour votre indestructible solidarité qui, nous en sommes sûrs, nous ramènera au sein de notre famille, à notre patrie tant aimée.

Cinq abrazos.

Nous vaincrons. »

Tony (Antonio Guerrero)

14 septembre 2010

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/14082
Source : message reçu le 19 septembre 20h