thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 10 octobre 2010 à 14h

2 parties : 1 2

Grand flashmob contre la peine de mort

ecpm.gifPour la Journée mondiale et européenne contre la peine de mort, ECPM (Ensemble contre la peine de mort) organise un Flash Mob, petite chorégraphie au sein d'un lieu public, pour créer la surprise et interpeler nos concitoyens sur le thème : «La peine de mort nuit gravement à l'humanité ».

La chorégraphie (très simple) durera deux minutes et sera réalisée par Philippe Lafeuille, chorégraphe professionnel. Elle sera accompagnée par des percussionnistes sur barils.

Tous les bénévoles sont invités à se joindre pour le plus grand «flash mob» contre la peine de mort jamais organisé en France.

Cet événement aura lieu le dimanche 10 octobre sur le parvis de Beaubourg-centre Georges Pompidou, à 16h00.

Attention : tout le monde devra être à 14h00 pour les répétitions générales dans un gymnase alentour (nous préciserons le lieu à tous les inscrits).

Renseignements et inscriptions à l'adresse suivante : mlucas@abolition.fr

Source : http://ldh92sud.over-blog.com/article-grand-f...


Flash mob contre la peine de mort

Ensemble Contre la Peine de Mort recherche des bénévoles pour organiser un Flashmob contre la peine de mort.

DIMANCHE 10 OCTOBRE 2010, venez participer au plus grand Flashmob contre la peine de mort jamais réalisé !

Depuis 10 ans, ECPM lutte pour promouvoir la cause abolitionniste. A l'occasion de son anniversaire et de la journée mondiale contre la peine de mort, elle organise un Flash Mob (ou « mobilisation éclair »), courte chorégraphie au sein d'un lieu public, pour créer la surprise et interpeler nos concitoyens sur le fait que « La peine de mort nuit gravement à l'humanité ».

Aujourd'hui, plus des deux tiers des pays du monde ont aboli la peine de mort ou renoncé à l'appliquer. Malgré ces avancées, la peine de mort continue à être appliquée de façon massive et barbare dans certaines régions du monde. Elle est une torture pour les condamnés qui attendent parfois plus de 30 ans dans des cellules de 6 m² (comme aux Etats Unis), parfois sans savoir la date et l'heure de leur exécution (comme au Japon).

En Iran, la lapidation pour adultère de Sakineh Mohamadi Ashiani n'est pas une exception malheureusement, le gouvernement s'en sert comme instrument de terreur et de répression.

La peine de mort est sans appel et condamne parfois à la mort des innocents : aux États-Unis le nombre total de disculpations depuis 1973 s'élève désormais à 139 selon le Centre d'information sur la peine de mort américain.

Parce que la peine capitale continue à tuer des milliers de personnes chaque année, venez danser avec nous sur l'esplanade de Beaubourg le 10 octobre 2010 pour défendre la cause abolitionniste.

Mobilisons nous!

Plus nombreux nous serons, plus grande sera notre influence!

Renseignements et inscriptions

Source : http://www.abolition.fr/ecpm/french/article.p...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/14076