Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 22 septembre 2010 à 13h30

2 parties : 1 2

L'IA envoie la police contre les parents, les enseignants et les elus !

Communique commun du Snuipp-FSU, du Snudi-FO, de SUD Education, de la CGT-Educ'action, et de la FCPE 94

A l'appel du Snuipp-FSU, du Snudi-FO, de SUD Education, de la CGT-Educ'action, et de la FCPE 94, enseignants, parents et élus se sont rassemblés ce soir devant l'Inspection Académique du Val-de-Marne pour soutenir les délégations d'écoles exigeant que leurs demandes légitimes soient satisfaites :

Ouvertures pour les écoles élémentaire et maternelle Pasteur, élémentaire Vilar et maternelle Wallon à Villejuif, maternelle La Fosse rouge à Sucy, élémentaire Marbeau au Plessis-Trévise.

Nomination de faisant-fonction volontaires sur les postes de RASED vacants sur les 2ème (Villejuif), 17ème (Boissy-Limeil) et 24ème circonscriptions (Bonneuil-Valenton).

Une audience avait été demandée depuis le 9 septembre. L'IA avait confirmé qu'une délégation serait effectivement reçue.

Une heure avant le rendez-vous, il annonçait que personne ne recevrait la délégation et qu'il ne reviendrait pas sur ses décisions.

Ce sont des policiers en armes qui ont été envoyés « en guise d'interlocuteurs » pour les écoles et les nombreux élus présents !

Inquiétante conception du dialogue de la part du nouvel IA du Val-de-Marne !

Déjà la semaine dernière, l'Inspecteur d'Académie avait interdit la distribution d'un document cacheté de la FCPE à destination des parents dans l'enceinte d'un collège ! Cette interdiction est contraire aux textes réglementaires.

Ce mépris et ce déni de démocratie, sans précédent, dans notre département ne nous feront pas renoncer :

le Snuipp, le Snudi-FO, SUD et la CGT, avec la FCPE 94, appellent les enseignants et les parents à se rassembler lors du CDEN (Conseil Départemental de l'Education Nationale), consacré aux ouvertures et fermetures de classes.

Devant la Préfecture de Créteil le mercredi 22 septembre à 13h30

Nous demanderons solennellement que les délégations soient reçues.

Source : http://cgt.educaction94.free.fr/spip.php?arti...


Rassemblement devant la Préfecture de Créteil

Ecole et Démocratie en danger !

Rassemblées pour exiger de l'Inspecteur Académique des ouvertures de classes, plusieurs personnes ont été malmenées par les forces de l'ordre. Parmi elles, plusieurs communistes, dont Patrick Douet, Maire de Bonneuil, des maires-adjoints, des conseillers généraux ainsi que des militants et militantes présent-es pour soutenir ce mouvement.

La Police ! Voici la réponse que le pouvoir envoie à des parents d'élèves inquiets pour l'avenir de leurs enfants.

Non content de supprimer des postes d'enseignant-es, de casser le système d'Education Nationale, de mettre à mal la réussite des élèves, le pouvoir vient de franchir une nouvelle étape avec ce dispositif disproportionné, répressif et inutilement agressif.

La Fédération du Parti Communiste dénonce ces pratiques et méthodes d'intimidation d'un Etat autoritaire, signe d'une République qui va mal.

Pour continuer à exiger plus de moyens pour l'école, pour l'Education Nationale, et pour refuser cette conception du ''dialogue social'' nous soutenons et appelons à participer au

rassemblement

Mercredi 22 septembre à 13h30

devant la Préfecture de Créteil.

Nous attendons de l'Inspecteur académique qu'il reprenne le dialogue et reçoive les délégations comme cela se fait dans toute démocratie.

Source : http://www.valdemarne.pcf.fr/Ecole-et-Democra...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/14069

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir