thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 17 septembre 2010 à 18h

23ème Cercle de silence : vendredi 17 septembre

Le cercle de silence d'Evry est une initiative de citoyens de la Communauté d'agglomération Evry-Centre-Essonne.

Place des Terrasses - Evry (à l'extérieur du Centre Commercial Evry2) de 18h à 19h

Pour ne pas rester muet face à l'attitude du gouvernement français vis-à-vis des migrants, participez aux Cercles de silence d'Evry quelque soit la durée de votre présence !

Tous les 3èmes vendredis du mois sur la Place des terrasses entre 18h et 19h.

Nos prochaines dates :

  • vendredi 17 septembre 2010
  • vendredi 15 octobre 2010
  • vendredi 19 novembre 2010.

Contacts cercle de silence d'Evry (91) :


Infos importantes: Jeûne de protestation

Alain Richard, le fondateur des cercles de silence mène, devant l'Assemblée nationale, un jeûne de protestation contre le nouveau projet de loi sur l'immigrationjusqu'au 18 septembre. On peut leur rendre visite, ça soutient leur moral.

http://www.liberation.fr/societe/01012289222-neuf-apotres-de-la-non-violence-contre-le-projet-de-loi-besson

Mobilisation pour Francis Mumbudi-Kallé à Evry

Francis Mumbudi-Kallé, habitant d'Evry, papa de Jofrisse petite fille de 5 ans et de Kenny-Egide petit garçon de 22 mois a été expulsé le 28 août dernier après avoir passé trois semaines en centre de rétention.

Depuis la naissance de son fils, c'était M. Mumbudi qui amenait Jofrisse à l'école et qui s'occupait de Kenny pendant la journée.

Le préfet de l'Essonne n'a pas hésité à séparer M. Mumbudi de ses enfants, et à le renvoyer à Kinshasa (Congo).

Mme Mumbudi part au travail très tôt le matin : il lui a été impossible d'emmener Jofrisse faire sa rentrée scolaire et de garder Kenny à la maison. Depuis l'interpellation de M. Mumbudi, Mme Mumbudi a été obligée de confier ses enfants à une tante qui habite loin.

Par décision du préfet, Jofrisse et Kenny-Egide se sont donc retrouvés séparés de leurs deux parents.

Alertés par la situation de cette famille, une solidarité de parents d'élèves de l'école Nicolas-Jacques Conté d'Evry (quartier des Aunettes) et de voisinage s'est mise progressivement en place pour réunir de nouveau la maman et ses deux enfants. La Maire-adjointe d'Evry aux affaires scolaires a trouvé rapidement une solution en crèche familiale pour Kenny.

Au nom du respect du droit à la vie privée et familiale, au nom de l'intérêt supérieur de Jofrisse et Kenny-Egide, qui doivent pouvoir être élevés par leurs deux parents, nous demandons à Monsieur le préfet de l'Essonne de faire en sorte que M. Mumbudi revienne rapidement, et qu'il obtienne un titre de séjour « vie privée et familiale ».

Pétition : http://www.educationsansfrontieres.org/article31202.html

Vendredi prochain pendant le cercle de silence, nous aurons une pensée toute particulière pour souhaiter le retour de Francis Mumbudi auprès de sa famille. Une pétition circulera…

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/14014
Source : liste RESF91, reçu le 13 septembre 19h