thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 10 septembre 2010 à 12h

Loi LOPSI2 : RV vendredi 12h devant le Sénat

NON A CETTE LOI ! , ce soir peu de monde, et demain ? Les conséquences sont d'une exceptionnelle gravité ! ce soir débat jusqu'à minuit , demain matin l'article le plus dangereux sera débattu , quelque soit le débat de chapelle : les solidarités et luttes doivent etre fortes avec ces offensives ouvertement racistes et fascisantes, et les positions globales de recul des syndicats et des offensives et luttes.
Solange

Objet : Loi LOPSI2 : RV vendredi 12h devant le Sénat métro Luxembourg ou odéon.

COMMUNIQUÉ DAL
Paris le 9 septembre 21h30

Rassemblement contre la Loi LOPPSI et la pénalisation et l'expulsion expéditive et arbitraire des squatters, des occupants de bidonvilles ou d'un "habitat choisi" ... :

Des représentants de différents mouvement et collectifs visés par ces réformes répressives à l'encontre des victimes de la crise du logement se sont rassemblés devant le Sénat ce soir.
Squatters par nécessité, expulsés des 4000 de la Courneuve, prioritaires DALO en instance d'expulsion, jeunes galériens de l'hôtel Sévigné de la Place des Vosges, Roms de différents campements tous menacés “d'éradication” , et la Voix des Rroms avec Saimir Mile.
Alima Boumédienne sénatrice a rejoint les manifestants soutenus également par des élus des différents partis de gauche appelant au rassemblement ...

Une délégation, composée de représentants du DAL, jeudi noir, expulsés de la Courneuve, Solidaire, a été reçue par Mr Courtois, Sénateur UMP, rapporteur de la LOPPSI , qui a fait part de l'avis défavorable de la commission concernant deux amendements , dont celui concernant les squatters par nécessité. Il fera part à la commission des inquiétudes et des arguments développés par la délégation.

Les deux amendements mis en cause, et l'article 32 ter A seront débattus vendredi en début et en fin de matinée. En effet, un autre amendement anti squat a été découvert hier soir. (voire présentation et commentaire ci dessous, amendement n° 82, après l'article 24 decies )

Nouveau rassemblement pour réagir, à l'issue des débats : RV vendredi 10 à partir de midi, devant le Sénat


(Communiqué précédent)

- Pour demander le retrait de l'article 32 ter A, et de l'amendement 404 , qui pénalisent et créent une procédure d'exception, expéditive et arbitraire, pour expulser les squatters, les habitants de bidonville ou d'un habitat choisi, prévoyant également la destruction des biens, une amende de 3750 euros, à l'initiative du Préfet et en l'absence du juge,
- Pour dénoncer l'obsession sécuritaire et répressive vis à vis des populations vulnérables, et de la société civile en générale, contenue dans ce projet LOPPSI, (Loi d'Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure) liberticide,

Des associations et organisations réunies en urgence mercredi soir, appellent à un rassemblement à partir de 18h30 devant le Sénat, pendant l'examen de ce projet liberticide, notamment l'article 32 , examiné aujourd'hui jusqu'à demain en 1ère lecture au Sénat.

Premiers appelants à ces rassemblements : ACDL, AITEC, DAL, HIC Europe, Jeudi noir, RéSEL, Solidaire, Alternatifs, NPA, PG, les Verts, ...

Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 9 septembre 23h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/13974