thème : écologie
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 16 octobre 2010 à 10h

2 parties : 1 2

L'accueil et la logistique pour l'action Arrêt Total au Havre le 16 octobre

Vendredi

Un accueil devant la gare du Havre sera assuré à partir de 17h le vendredi 15 octobre jusqu'au dernier train. De là, nous vous donnerons les informations utiles pour le couchage si vous n'avez pas de plan sur le Havre.

Prévoyez de la nourriture, de l'eau, un sac de couchage, un tapis de sol et de l'éclairage dans la mesure du possible. Ce ne sera disponible que de manière limitée sur place.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, vous pouvez nous écrire à actiexons_campexclimat@rexiseup.neext

Samedi matin

Rendez-vous est donné à 10h pétante devant la gare pour les actions et le cortège du matin. Venez avec de quoi marcher, vos outils de création et d'action, et surtout votre tête et vos mains pour vous impliquer dans les actions.

Pique-NIQUE TOTAL !

On se retrouve de 13h30 à 15h pour pique-niquer Total à Harfleur. Plusieurs possibilités pour s'y retrouver suivant que vous vous déplacerez à pied, en vélo ou en transport en commun. Suivez les cortèges ! Par bus, prendre les lignes 9 ou 13, arrêt "Place d'Armes" à Harfleur.

Arrêt Total !

À 15h, le signal de l'assaut sera donné !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/13954
Source : http://campclimat.org/
Source : http://www.hns-info.net/spip.php?article26138


Actions "Arrêt Total !"

Ce tract est différent et pas pareil !

Il vous invite à tenter une expérience, à faire autre chose qu'une manif', à commencer à changer le monde directement plutôt qu'à demander, prier, espérer que d'autres le fassent pour nous, ou en notre nom.

Nous savons tous confusément que notre système va droit dans le mur, les inégalités augmentent autant ici dans cette ville qu'en France, en Europe, en Afrique et entre les Suds et les Nords. Nous sentons que ça ne va pas durer comme ça encore des siècles : la Terre montre des signes d'épuisement. Le pétrole, le gaz, l'eau potable vont bientôt manquer ici ou là, ici et là.

Il y a des réseaux internationaux, Global Minga et Climate Justice Action, qui appellent à une semaine d'actions partout dans le monde entre le 12 et le 16 octobre 2010. En France, nous lançons ce mot d'ordre : ARRET TOTAL

Nous grouillons d'idées pour sortir des logiques d'impuissance et de fatalisme. Nous vous proposons de vous en emparer le samedi 16 octobre 2010 au Havre. Rendez-vous à 10h devant la gare. Un accueil est organisé dès le vendredi soir.

Là, un cortège partira pour, tous ensemble, se donner le droit, dans le centre-ville, d'enlever les pubs, de semer des graines, de visiter un supermarché comme vous ne l'avez jamais fait, de porter plainte contre Total, de donner la priorité aux gens sur les voitures… Ce qui s'appelle, le mot fait peur, de l'action directe.

Vous attendez l'occasion pour découvrir ce type de pratiques, vous cherchez des lieux pour être plus nombreux, vous voulez faire autre chose que des manifs, des pétitions ou des débats ?

Venez avec des bonnes chaussures, vos reproches à faire à Total, des pelles et des bêches pour la guérilla jardinière, des marqueurs et des affiches pour l'anti-pub, votre vélo pour être plus forts ensemble que les voitures, des trucs à manger pour un pique-NIQUE TOTAL, des bouteilles en plastique pour faire une sculpture géante à la mémoire de la société du pétrole …

L'après-midi, le cortège partira à l'assaut de la plus grande raffinerie de France, pour la transformer si possible, en parler avec les salariés et faire savoir qu'à partir du 16 octobre, la peur va changer de camp. On n'en veut plus. On veut de la joie et de la détermination.

Chaque personne est nécessaire. A plusieurs centaines, c'est une belle journée. A plusieurs milliers, c'est le rapport de force qui change. Et si on est plus ?

Changeons le système, pas le climat !

Tract Arrêt Total (Le tract à diffuser largement qui explique comment qu'on va faire ! ) PDF 1 Mo

Indications juridiques : Guide juridique PDF 235.2 ko

Des précisions spécifiques à l'action du 16 octobres viendront ultérieurement.

Accord sur les cadres de l'action du 16 octobre 2010 :

Le Camp Action Climat soutient les journées d'actions directes pour la justice climatique du 12 au 16 octobre, en particulier celle contre TOTAL le 16 octobre, dans le cadre suivant :

  • l'atteinte à l'intégrité physique des personnes ne peut être un objectif
  • l'atteinte à l'environnement ne peut être un objectif

Source : http://www.hns-info.net/spip.php?article25364