dimanche 29 août 2010 à 14h
Vente et braderie
https://paris.demosphere.net/rv/13862
Et pour organiser la solidarité financière, une première journée est organisée ce dimanche 29 août, de 14 H à 20 H à la librairie Résistances, à Paris : Vente et braderie de livres, d'artisanat, de tableaux et de photos pour faire face aux frais de justice engendrés par ces procès ! (Librairie Résistances : à l'angle du 40 rue Guy Môquet. 75017 Paris. M° Guy Moquet ou Brochant sur la ligne 13. Ou bus 31, arrêt Davy-Moines)
Source: communiqué ci-dessous
Infos CAPJPO-EuroPalestine du 26/10/2010
Bientôt la rentrée... sauf pour ceux qui sont déjà revenus de vacances, et ceux qui ne sont pas partis cet été. A commencer par les Palestiniens qui continuent à subir l'occupation, les emprisonnements, le vol de terres, comme à Jérusalem Est, où les expulsions de familles palestiniennes se poursuivent à un rythme accéléré.
Tandis que les médias annoncent la "reprise de négociations", les habitants de Gaza restent sans électricité, sans matériaux de construction et ceux de la Cisjordanie sont toujours privés de liberté, puisque l'occupant -- souvent main dans la main avec ceux qui acceptent de collaborer-- quadrille rues et villages, épaulant les colons israéliens qui se livrent à d'incessantes exactions. Figurez-vous que certains de ces colons, à Hébron, ont demandé (et obtenu !) que l'on entende moins le son du muezzin pendant le Ramadan, parce que cela les gêne !
Tandis que des soldat(e)s israéliens exposent sur facebook leurs basses besognes, leurs dirigeants s'agitent de tous côtés pour tenter d'endiguer la riposte internationale qui grandit : le boycott de l'occupant... y compris par des Israéliens qui s'opposent à ce régime fasciste. Vote à la Knesset au début du mois d'une amende de 30.000 shekels (environ 6.000 euros) pour tout citoyen ou organisme qui souhaitera s'engager en faveur d'un boycott contre Israël. Et aux Etats-Unis, certains sionistes font campagne pour que les principaux donateurs à Israël s'engagent désormais dans le boycott de l'Université Ben Gourion (Bersheva) coupable de ne pas révoquer ou exclure les universitaires (tel le Pr Neve Gordon) qui se sont associés à la campagne BDS. Il y a même, ces prochains jours, une réunion du "Congrès juif mondial" à Jérusalem (!!) pour voir comment contrecarrer cette vague de réprobation qui se matérialise par le boycott d'Israël. Hier encore, le ministère norvégien des finances a annoncé l'exclusion de deux firmes israéliennes de ses investissements, en raison de leur participation à l'occupation.
La consigne a donc été donnée d'engager des poursuites autant que faire se peut. En Grande-Bretagne, les attaquants viennent d'essuyer un deuxième camouflet. Après la relaxe des militants écossais ayant interrompu un concert du Jerusalem Quartet au printemps dernier, ce sont les responsables d'un magasin londonien vendant des cosmétiques AHAVA, qui ont perdu leur procès et ont dû payer les frais de justice cet été. Ils avaient attaqué des militants ayant organisé une action de boycott de ces cosmétiques (soi-disant "made in Israel").
En France, le dénommé Sammy Ghozlan, roi du chantage à l'antisémitisme, met les bouchées doubles. Il a déposé plus de 50 plaintes contre des militant(e)s qui participent à cette campagne internationale de boycott. Et comme on sait que le ministre de la justice de ce pays se permet de donner des ordres aux magistrats en leur demandant de donner suite à ses élucubrations, plusieurs procès vont avoir lieu dès cette rentrée :
- le lundi 13 septembre, à Mulhouse, 5 militant(e)s, appartenant à 5 organisations différentes, sont appelés à comparaître devant un tribunal, accusés d'"incitation à la haine raciale" pour avoir appelé au boycott de l'occupant israélien !
- le 24 septembre, aura lieu à Bordeaux le procès en appel de Sakina Arnaud, condamnée en première instance pour les mêmes raisons
Et ce n'est pas tout ! Car comme l'écrivent les supporters de la politique israélienne en France : "Quoi de mieux que de frapper ces trublions dans leurs portefeuilles ?"
Au lieu de nous intimider, ces procès seront l'occasion de montrer notre solidarité, notre coordination nationale et internationale, et l'élargissement de cette campagne de boycott, qui est la seule riposte non-violente efficace, en l'absence de toute intervention de nos dirigeants pour faire respecter le droit international et la justice.
On peut voir sur internet des actions de boycott similaires se dérouler dans un nombre croissant de pays, proches et lointains : en Belgique, en Italie, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, mais aussi aux Etats-Unis, au Canada, et en Australie.. et ce n'est qu'un début !
Le BDS Tour que nous avons organisé en juillet, dans 15 villes de France, en coopération avec les comités locaux, a montré l'intérêt du public pour ces nouvelles méthodes de lutte pacifique. Si vous avez raté ces 15 épisodes sur notre site http://www.europalestine.com, vous aurez bientôt accès à une vidéo de synthèse, sous-titrée en anglais, qui montre que la clé du succès est dans le nombre, mais aussi dans la diversité. Un grand merci à tous les parents, enfants, jeunes et moins jeunes de toutes origines qui ont fait cette belle démonstration !
Cap maintenant sur une action d'envergure, coordonnée, le samedi 11 septembre pour soutenir les 5 militants de Mulhouse, qui nous appellent à ne pas les laisser isoler. Dans toutes les villes, les amis, les familles, doivent se mobiliser pour dire "Moi aussi, je boycotte". Si vous pouvez participer à ces actions et que vous souhaitez des contacts dans votre ville, merci d'envoyer un message à info@europalestine.com en précisant votre ville et vos coordonnées.
Et pour organiser la solidarité financière, une première journée est organisée ce dimanche 29 août, de 14 H à 20 H à la librairie Résistances, à Paris : Vente et braderie de livres, d'artisanat, de tableaux et de photos pour faire face aux frais de justice engendrés par ces procès ! (Librairie Résistances : à l'angle du 40 rue Guy Môquet. 75017 Paris. M° Guy Moquet ou Brochant sur la ligne 13. Ou bus 31, arrêt Davy-Moines)
Autre rendez-vous le week-end suivant (4 et 5 septembre) à la grande braderie de Lille, sur notre stand !
Amicalement,
CAPJPO-EuroPalestine
Notre site a été alimenté tout l'été et vous y trouverez des infos et des vidéos très utiles : http://www.europalestine.com
Source : message reçu le 27 août 07h