thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 27 août 2010 à 11h

2 parties : 1 2

Pique-nique des auditeurs de Radio France

à l'occasion de la présentation de la grille des programmes

Vendredi 27 août, Hess et Val présenterons la grille des programmes de Radio France pour la saison 2010-2011.

A cette occasion, l'association des Auditeurs de FRance Inter en Colère ( A-FrIC ) invite les auditeurs en colères à un pique-nique devant la Maison de la Radio de 11h00 à 14h00 pour se tenir informé ...

" Face aux mépris de la direction le 23 juillet dernier au moment de la remise des pétitions, face aux mépris de la direction devant ses syndicats qui demandent une radio publique indépendante et la ré-intégration de Guillon et Porte, face aux mépris de la direction devant les auditeurs qui ont envoyés des centaines de milliers de courriel, .. le pouvoir Sarkozyste continue son enfermement et son délire de contrôle de tous les médias !

Non !..

Un service public de la Radio et de la Télévision appartient aux citoyens, pas aux pouvoirs en place !

Il est évident que le licenciement ( ces fins de contrat .. , ces fins de non-recevoir .. ) de Guillon et Porte est une poutre qui cache les véritables raisons de la prise de pouvoir du gouvernement sarkosyste, soit mettre au pas l'ensemble des salariés du groupe France Télévisions et de Radio France, .. faire un exemple pour que personne ne bronche en vu de préparer notamment les prochaines élections !

Ils ne faut surtout pas que de l'intérieur ( les salariés, animateurs, producteurs .. ), .. il y ait des voix dévoilant le trafic médiatique généralisé assimilant l'information à de la propagande du pouvoir en place ...

Ils ne faut surtout pas que les citoyens réfléchissent à autres choses qu'à la communication hypnotique qu'on leur propose .. citoyens assujettis pour le bien-séant libéral de quelques centaines de milliers de personnes, pour des agences de notation, pour des actionnaires qui jouent au Loto et ne participe en rien à la production de la richesse comme des sangsues sur un bout de viande rouge bien saignante ...Avec Guillon et Porte notamment, les auditeurs de France Inter avaient 3 à 5 minutes deux fois par jour de réflexion traitée au travers du prisme de l'humour .. au milieu du déferlement d'informations unilatéral au service du gouvernement Sarkozy .. au service de l'idéologie ultra-libérale, .. quelques minutes de respiration sur 24h00 chaque jour.En nous enlevant ces quelques minutes d'humour et déraisonnable : Trop .. c'est trop !..Mais nous ne devons pas laissez notre service public, celui des citoyens .. à ces menteurs professionnels & Co, car en boycottant France Inter sur la durée nous donnons un bâton à ces gus-gus de mauvaise augure :

  • En effet .. premièrement il faut soutenir les bonnes émissions sous peine que ce pouvoir dise à la saison prochaine ( ou en cours .. ) " votre émission ne représente plus du tout d'audience et par conséquences on met fin à votre contrat ( un licenciement sec !.. ) ",
  • .. deuxièmement c'est laisser la main mise sur un service public à un régime Sarkozyste qui reconstruira une audience adaptée à ses désirs despotiques, niant tout esprit de contradiction face aux 42 % de citoyens qui n'ont pas élu ce zozo affairiste, grande gueule, anti-droits de l'homme .. un des fondement de la République française, ...C'est pour cela qu'il faut montrer à Hess et Val, valets subalternes de ce pouvoir, que les auditeurs de France Inter ont de la mémoire .. , .. et organiser des actions ciblées de protestations ( boycotts partiaux et ciblés ( une journée par exemple, .. ), rassemblement des auditeurs et des syndicats " Pour que le service public de la radio et de la télévision soit indépendant .. ", et manifestations diverses ( à imaginer .. ) partout en régions pour dénoncer cette berlusconisation des médias et montrer que les auditeurs citoyens ne se laisseront pas interner dans la sphère idéologique de quelques uns ... "

C'est pour des raisons similaires que l'association des Auditeurs de FRance Inter en Colère ( A-FrIC ) appelle à un pique-nique d'informations .. :

Le vendredi 27 août 2010 de 11h00 à 14h00
devant la Maison de la Radio

Les auditeurs ont le droit à la parole libre et libérée ..

Source : http://g.colin.free.fr/spip/spip.php?article2
Source : message reçu le 26 août 01h


Brunch le 27 Août à 11H00

Bonjour à toutes et à tous.

Suite à la réunion du 23 Août 2010, nous avons décidé d'organiser un brunch devant la maison de Radio France le 27 août à 11H.

En effet, ce même jour sera remis aux journalistes et employés de la maison la grille de programmation de la saison 2010/2011. Bien entendu, nous savons tous aujourd'hui que pour garder une émission sur les ondes publiques, il ne faut surtout pas toucher au gouvernement en place, ni à ses amis. De plus les auditeurs se doivent d'attendre que les journalistes divulguent d'eux mêmes cette information, alors qu'elle est relayée en direct sur l'intranet de la maison de Radio France - un pont vers internet n'aurait pas demander beaucoup d'effort.Ainsi les auditerus ne sont pas concernés? Une telle manière de fonctionner est déjà apparue dans le passé (Affaire Guillon et Porte)

A ce propos, un certains Mr Jean-Luc HEES aurait déclaré que les auditeurs de France Inter sont des poissons rouges???

Que nenni et nous souhaitons lui prouver notre volonté d'avoir une radio qui joue son rôle, non pas en étant au service du gouvernent, mais en gardant son rôle de contre pouvoir. Ainsi tous le monde est convié à un brunch au pied de la maison de Radio France , 116, avenue du President Kennedy, Paris. Et pour fêter l'évènement nous distribuerons des masques de poissons rouges pour prouver que non, nous n'avons pas oublié.

Tous le monde est convié devant la maison de Radio France pour protester contre cette façon de faire, pour plus de transparence, et moins d'interaction avec l'état!!!

Source : http://www.a-fric.org/?p=13

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/13853