Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 15 juin 2010 à 19h

Soirée d'information et concert de solidarité pour la

défense des militants Mapuche en prison

Nous serons heureux de vous accueillir nombreux et nombreuses mardi prochain à partir de 19 heures au Centre Culturel de La Clef

La soirée commencera à 19h30 avec la projection d'un entretien de José Huenchunao, ex porte-parole de la CAM (Coordinadora Arauco Malleco), condamné à dix ans de prison. Entretien filmé en 2007 par Bild Schnitt et Sergio Nawuel dans la prison d'Angol.

Ce documentaire de 25' sera suivi d'un exposé de Rodrigue Olavarria, directeur des programmes à la Fondation France Libertés, sur la mission qu'il a réalisée au Chili au mois d'avril dans les villes de Temuco, Tirua y Mehuin afin de faire un état des lieux des conséquences du tremblement de terre, notamment pour les communautés Mapuches- Lafkenche (Mehuin et Tirua). À cette mission se sont joints également Blaise Pantel, directeur du programme "droit des peuples" de l'Observatorio Ciudadano (Temuco), et José Araya, directeur de la CODEPU (Santiago).

Ensuite Patricio Rivera (association Pueblo) fera le rapport d'une mission de deux semaines qu'il a réalisée en mai dernier à la demande du Secours Populaire Français durant laquelle il a parcouru les zones sinistrées du sud du Chili, visité des prisonniers politiques mapuche, rencontré quelques uns de leurs avocats ainsi que les membres de la Defensoria Autonoma Mapuche, à Temuco.

La soirée se poursuivra avec un concert solidaire de trois groupes de musique : Camanchaca (folkore chilien), Los Choques (folklore bolivien) et les rappeurs Pizko MC & Ortega Dogo.

Les bénéfices de cette soirée seront destinés à contribuer à payer les avocats des prisonniers politiques mapuche les plus démunis, à la veille d'un long procès frappé de nombreux montages et d'irrégularités.

Terre et Liberté pour Arauco

Contact : 01 49 12 90 09

image attachment

Source : message reçu le 10 juin 21h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/13522

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir