Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 9 juin 2010 à 20h

Projection-débat : les 88, l'art de la grève

http://www.mairie02.paris.fr/mairie02/document?id=14583&id_attribute=111

Le documentaire de Sophie Paviot sur le conflit des intérimaires sans papier de Man BTP est projeté mercredi 9 juin, à 20h, à la salle Jean Dame, dans le cadre d'« A mains nues et sans papiers », organisé par la Mairie du 2e

3 juillet 2008, une centaine de travailleurs intérimaires sans papier, tous employés par l'agence Man BTP, décident d'occuper l'agence qui les emploie, soutenus par le syndicat Solidaires et l'association Droits devant !! Des sans-papiers, qui plus est intérimaires dans le secteur du bâtiment qui se mettent en grève pour obtenir leur régularisation par le travail ! Tout laisse penser qu'ils vont droit à l'échec... Pourtant, après 9 mois de conflit, ils obtiennent gain de cause.

Ce film revient sur les grandes étapes de leur combat, éclaire le contexte du secteur du bâtiment, et décrypte la stratégie de cette grève devenue exemplaire.

A l'issue de la projection un débat est organisé avec Jean-Claude Amara (Droits Devant!!), Djiby Sy et Harouna Camara (portes-parole des grévistes) et les auteurs du film.

Entrée libre

[voir la bande d'annonce]

Source : http://www.mairie02.paris.fr/mairie02/jsp/sit...
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/articl...


Projection débat: "les 88, l'art de la grève"

Documentaire de Sophie Paviot sur le conflit des interimaires sans papiers de MAN-BTP projeté dans le cadre de "à mains nues et sans papiers" organisé par la mairie du 2ème arrondissement de paris.

Ce film remarquable, revient sur les grandes étapes d'un conflit qui perdure depuis 2008. Il éclaire le contexte du batiment et décrypte la stratégie de cette grève devenue exemplaire.

À l'issue de la projection, un débat est organisé avec

  • Jean -Claude Amara (droits devant),
  • Djibi Sy Harouna Camara (portes paroles des grévistes) et
  • des auteurs du film.

Peut servir d'exemple à de nombreuses luttes quant à la solidarité et à la détermination!

Source : message reçu le 3 juin 14h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/13453

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir