thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 1er juin 2010 à 18h30

Rassemblement "Il faut sauver Adilson De Almeida"

1er rassemblement mardi 1er juin

à partir de 18h30 - RER Antony

Arrêté au RER Bourg la Reine, Adilson risque l'expulsion avec sa famille parce quE la préfecture ne l'a pas régularisé

Venu du Brésil avec Yvelise sa femme en 2006, Adilson a été arrêté le 18 mai au RER Bourg la Reine, placé en rétention, puis libéré, avec 15 jours pour quitter le pays. Ce pays qu'ils ont choisi pour que leurs enfants y grandissent et connaissent une vie meilleure.

Adilson et sa femme ont tous les deux un travail. Mais leurs demandes de régularisation n'ont même pas été examinées par la préfecture, malgré une promesse d'embauche et le formulaire rempli par l'employeur.

Ils suivent des cours de français et les enfants parlent notre langue. Ce pays est devenu leur pays.

Dès la nouvelle connue, les parents d'élèves et les enseignants indignés signent en nombre la pétition. La LDH, des élus d'Antony ont adressé des courriers au préfet.

Seule réponse du préfet : Adilson doit partir. Expulsé seul, ou avec toute sa famille ! La vie construite ici, les progrès des enfants, ça ne compte pas !

Adilson et sa famille sont en danger. Ne laissons pas faire.

Laissons les grandir ici. Signez la pétition ci-dessous


Adilson DE ALMEIDA est le père de Jessika, élève de 4ème et de Larissa, élève de 6ème au Collège Anne Frank, leur frère Rodrigo est en Cm1 à l'école Adolphe Pajaud d'Antony (92). Il vit en France depuis 4 ans, il travaille, et pourtant il n'a pas pu déposer de demande de régularisation. Il a été arrêté, puis libéré. Il peut être expulsé au Brésil à tout moment.

Depuis, Jessika, Larissa et Rodrigo et leur mère vivent la peur au ventre, terrorisés par cette menace. Ce sont nos camarades, il est impossible que cette famille soit démembrée, il est impossible qu'ils soient tous arrachés à la vie qu'ils ont construite ici. Il faut régulariser Adilson.

Source : http://www.educationsansfrontieres.org/articl...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/13401