samedi 5 juin 2010 à 11h
Mobilisation le 5 juin à 11h !
Pour la sauvegarde de la maternité de Saint-Antoine et la réouverture du CIVG de Tenon !
https://paris.demosphere.net/rv/13270
Les collectifs pour la sauvegarde de la maternité de St Antoine et le Collectif unitaire pour la réouverture du centre d'IVG de Tenon, au vu des dernières informations fournies par le Directeur Général de l'AP/HP - confirmation de la volonté de faire disparaître la maternité de St Antoine, réouverture du CIVG de Tenon seulement pour l'IVG médicamenteuse, menaces sur une partie de la pédiatrie de Trousseau, politique générale de « regroupement » dans des pôles avec suppression de personnel etc. - a décidé d'organiser une manifestation dans l'Est parisien le samedi 5 juin à 11h de Tenon à St Antoine pour alerter la population et montrer la résolution de nous de défendre face à l'atteinte aux droits des femmes et à la casse de l'hôpital public.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/13270
Source : http://www.paris20.pcf.fr/Mobilisation-le-5-j...
Source : http://osezlefeminisme.fr/evenement/506-manif...
Pour la sauvegarde de la Maternité de St Antoine du CIVG de Tenon / Paris
Pour la sauvegarde de la Maternité de Saint-Antoine et la réouverture du CIVG de Tenon à Paris !
Manifestation le Samedi 5 juin à 11h
de Tenon 4, rue de la Chine, Paris 20e
métro Gambetta, Pte de Bagnolet ou Pelleport
à St Antoine
184, rue du Faubourg Saint-Antoine, Paris 12e
métro Reuilly-Diderot ou Faidherbe-Chaligny
Défendre les droits des femmes, refuser la casse des hôpitaux !
Pour la réouverture du centre d'IVG de l'hôpital Tenon, le maintien de tous les services de pédiatrie de Trousseau, le maintien de la maternité, du service de pédiatrie, du centre d'IVG et de l'école de sages-femmes de Saint Antoine :
Rassemblement le 5 juin, à 11h, devant l'hôpital Tenon, et manifestation jusqu'à l'hôpital Saint-Antoine.
Source : communiqué NPA 20e reçu le 28 mai 10h
Manifestation de Tenon à Saint-Antoine le 5 juin 2010
D'un péril à l'autre : d'un centre d'IVG fermé de façon soudaine à une maternité dont la fermeture est prévue pour la fin 2011, ça fera au moins deux bonnes raisons de venir manifester. Qu'on soit personnel hospitalier, parent ou citoyen, nous sommes tous concernés par les menaces qui planent sur la santé en général et la maternité en particulier.
La manifestation partira à 11h de l'Hôpital Tenon.
Toutes les informations ici : Site des cahiers de la médecine utopique
Source : http://www.touchepasauxbluets.fr/289
Maternités, Centres d'IVG, Hôpitaux publics dans l'est parisien, Droits des Femmes en danger ! Non à la casse des hôpitaux !
rassemblement le 5 juin 2010 à 11h devant l'hôpital Tenon, rue de la Chine à paris 20ème (M° Gambetta) et manifestation jusqu'à l'hôpital St Antoine
- Réouverture du Centre D'IVG de Tenon
- Maintien de tous les services de pédiatrie de Trousseau
- Maintien de la maternité, du service de pédiatrie, du centre d'IVG et de l'école de sages femmes de St Antoine L'Est parisien c'est 500 000 habitants et 4 hôpitaux : Tenon, St Antoine, Trousseau-Bluets, Diaconesses-Croix St Simon.
Que se passe t-il ?
- Fermeture annoncée de la maternité de St Antoine, de sa pédiatrie et de son centre d'IVG.
- Fermeture du Centre d'IVG de Tenon depuis juillet 2009.
- Mise en cause des services de pédiatrie de Trousseau.
Actuellement, les maternités de l'est parisien, saturées, ne peuvent accueillir d'autres naissances : aucune possibilité d'inscription au-delà d'1 mois pour un suivi de grossesse et un accouchement programmé.
Pour l'IVG, le temps d'attente à Paris est déjà de 3 semaines. Certaines femmes galèrent pour trouver un centre qui les accueille. C'est un déni de la loi de 1979 qui impose un centre dans chaque hôpital public. C'est l'organisation d'un clivage entre celles qui auront la possibilité d'aller dans une clinique privée et les autres.
Pourquoi un tel retour en arrière ?
Le gouvernement et l'administration hospitalière rentabilisent l'hôpital par des regroupements de structures. En fait, ces restructurations se traduisent par des restrictions budgétaires, des économies de moyens et de personnel.
D'ici 2012 :
- Suppressions de lits.
- Séjours raccourcis : 48h d'hospitalisation pour un accouchement et 3 jours pour une césarienne.
- 4000 emplois en moins, dont 150 postes de médecins !
Ces mesures sont lourdes de conséquences pour la santé de toutes et tous.
Choisir d'avoir un enfant ou non est un droit !
Droit à la santé pour toutes et tous !
La santé n'est pas une marchandise !
Collectif Unitaire pour la Réouverture du Centre IVG Tenon, Comité de Sauvegarde de la Maternité de St ANTOINE, Comité de Sauvegarde du Nouveau Trousseau, Coordination des Comités de Défense des Maternités et Hôpitaux de Proximité, Touche pas aux Bluets, Association Droits des Femmes XXème, ANCIC, CADAC, CNDF, Femmes Libres Radio Libertaire, Femmes Solidaires, Marche Mondiale des Femmes, Osez Le Féminisme, Pluri-elles Algérie, LDH, MRAP, AC, APEIS, CGT St Antoine, Sud Santé St Antoine, CGT Tenon, Sud Santé Tenon, Union Syndicale Solidaire, SUD Santé AP/HP, UL-CGT 12ème, UL-CGT 20ème, UD-CGT Paris, USAP-CGT, Alternative Libertaire, les Alternatifs, Europe Ecologie les Verts, FASE, NPA, PCF, PG, PS.