thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 28 mai 2010 à 20h30

Projection du film Data de Dominic Ziatanov Gagnon

(2007 - 61')

Documentaire sur le collectif « Au travail / At work »

Projection suivi d'un échange animé par Annie Aguettaz, directrice de l'association Imagespassages à Annecy

AU TRAVAIL / AT WORK est un appel de collaboration ouvert et libre à tous. Ce projet expérimental propose aux artistes et aux travailleurs de considérer leurs lieux de travail comme un lieu de résidence de création. Dans tous les cas, le lieu de réflexion, de réalisation ou d'intervention devient celui de l'employeur.

Les membres du collectif s'approprient la culture du travail au sein même de leurs cadres de vie et se produisent eux-mêmes en utilisant, détournant ou pliant à leurs propres fins les moyens culturels et technologiques dont ils disposent au travail.

Le milieu de travail est considéré comme un champ d'expérimentation et de découverte où se jouent les rapports conflictuels entre utopies privées, nécessités collectives et réalités économiques.

Les membres du collectif capitalisent sur le droit individuel des employés à l'autogestion de leur temps et refusent parfois certaines conditions par la réappropriation et l'autovalorisation de ce temps.

Le collectif AU TRAVAIL / AT WORK offre à ses membres un réseau de relations, des modes de partage et organise des expositions qui assurent la diffusion et la mise en commun de leurs idées, actions et réalisations.

Immergé dans divers secteurs de l'économie, ce collectif dessine les figures possibles d'une nouvelle forme d'engagement.

Source : http://www.maisonpop.net/spip.php?article1184
Source : message reçu le 18 mai 14h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/13222