thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 20 mai 2010 à 18h

Rassemblement à Matignon

Pour dire NON à la remise en cause de la décentralisation

40000 Val de Marnais ont signé l'appel "Le Val de Marne, j'y tiens !" initié par Christian Favier. Dans ce texte, les signataires ont manifesté leur refus des réformes territoriales du gouvernement et exiger une compensation juste et intégrale des charges transférées par l'État au département(450 millions d'euros).

Comme il s'y était engagé Christain Favier remettra ces 40000 cartes-pétitions au Premier Ministre.

Jeudi 20 mai à 18h

Les communistes du Val de Marne appellent les Val de Marnais à participer à ce rassemblement .


Le projet gouvernemental de réforme territoriale relève d'un choix de société contraire aux besoins de développement du service public pour les populations, les enjeux environnementaux, les défis économiques et technologiques. Il organise l'asphyxie financière des collectivités locales, la casse du statut des agents et de leurs conditions de travail, la réduction du nombre d'élus locaux…

Pour répondre aux exigences des marchés financiers, la Commission de Bruxelles, le FMI, le Medef et le gouvernement amplifient chaque jour leur offensive contre les acquis sociaux, la protection sociale, la démocratie et les services publics. On voit le résultat en Grèce ! Affaiblir toutes les politiques publiques, déconstruire les valeurs d'égalité, de liberté et de justice sociale, imposer la loi de l'argent … voilà la société qu'ils dessinent sous prétexte de résoudre la crise.

Le super plan d'austérité de François Fillon pour les trois années à venir en atteste : gel de la dépense publique c'est à dire privatisations et suppressions de services sociaux et d'emplois publics ; remise en cause des retraites, baisse des moyens pour l'éducation, la santé, la vie associative, culturelle, sportive … dans tous les domaines.

Le projet de réforme territoriale du gouvernement vise à restreindre les services à la population, alors que la crise qui bat son plein appelle d'autres réponses politiques publiques urgentes.

D'AUTRES CHOIX SONT POSSIBLES !

Le PCF agit pour le développement et la plus grande efficacité de l'action publique, du local au mondial. Le service public n'est pas un « fardeau pour la société » comme le dit la droite, mais au contraire un véritable moteur du développement économique et social qui met l'intérêt général (et non les intérêts privés) au cœur d'une nouvelle croissance pour sortir du capitalisme en crise.

Cela appelle à plus de démocratie, plus de proximité, de nouveaux droits pour les salariés et les citoyens, de nouveaux moyens d'actions et de financements des projets.

Pour une répartition plus juste des richesses produites, il faut prendre l'argent là ou il est aujourd'hui, notamment en taxant les fortunes et les revenus financiers.

LES COMMUNISTES DU VAL-DE-MARNE APPELLENT à PARTICIPER NOMBREUX LE 20 MAI AU RASSEMBLEMENT DEVANT MATIGNON A 18H.

Source : http://www.valdemarne.pcf.fr/Rassemblement-a-...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/13187