thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 20 mai 2010 à 14h

AG unitaire des facteurs de Paris le jeudi 20 mai !

Pour contrer les suppressions d'emplois, la sécabilité, les réorganisations incessantes, la dégradation des conditions de travail : les syndicats CGT, SUD, CFDT et FO appellent les facteurs et factrices de Paris à une Assemblée Générale le jeudi 20 mai, 14h à la Bourse du travail (3 rue du Château d'Eau, métro République).

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/13178
Source : http://www.sudposte75.fr/spip.php?article1342


Assemblée Générale des facteurs de Paris

jeudi 20 mai 14h00

Contre les réorgs et la sécabilité, le ton monte dans les distris !

Dans le 92, la grève touche déjà Chatillon, Clamart et Asnières. Elle s'étendra sur le département à partir de lundi 17 mai. Egalement, dès le 17 mai, préavis illimités à Saint Denis et à Paris 8.

dans le 92, la grève redémarre !

A l'issue du puissant mouvement de grève des facteurs du département début 2009, Facteurs d'avenir était repoussé dans la plupart des bureaux, si bien qu'aujourd'hui à peine la moitié des bureaux sont concernés par la sécabilité ! Mais la DOTC des Hauts de Seine voulant de nouveau supprimer des quartiers et imposer Facteurs d'avenir partout, nos camarades se re-mobilisent ! Démarrée à Chatillon le 26 avril (réorg - 3 QL sur 20), suivie par Clamart (réorg - 7 QL sur 35), la grève s'est étendue à Asnières (réorg - 4 QL sur 49), et les grévistes se retrouvent maintenant à plus de 70 en AG départementale de lutte. Lundi 10 mai, ils ont occupé la DOTC du 92 qui avait fait l'affront de vouloir composer elle-même la délégation de grévistes ! Outre les suppressions d'emplois, les grévistes refusent la mise en place de la sécabilité, inopinée ou programmée, prévue par la mise en place de Facteurs d'avenir et exigent la CDIsation des CDD. La grève devrait s'étendre encore, puisqu'un préavis illimité de tous les syndicats débutera lundi 17 mai sur toutes les distris du département, un rassemblement est également prévu le 20 mai. La direction refusant toujours de répondre aux demandes du personnel, les grévistes du 92 sont déterminés, comme en 2009, à aller jusqu'au bout !

et le 17 mai, préavis illimités sur...

Paris 8 : La direction locale a annoncé que 50 emplois seraient supprimés à la réorg de novembre prochain + un "dispositif avantageux de 10 semaines de sécabilité (!)" On se souvient que les facteurs de Paris avaient fait grève en février et mai 2008 et avaient récupéré de nombreux emplois et quartiers, la direction veut les reprendre aujourd'hui !

Saint Denis (93) : C'est contre une réorg supprimant 3 QL sur 39 sur l'UD du centre ville (distri multisites) en juin que les facteurs vont se mobiliser. Sur ce bureau, l'ambiance est tellement remontée que la direction n'annonce aucune sécabilité, alors que l'année dernière les facteurs en avaient eu !

Comme on le voit, la colère monte dans les distris. Tous les bureaux qui ont lutté ont fait reculer la sécabilité (grève en janvier à Paris 15 et Paris 20 e pas de sécabilité inopinée, 5 semaines au lieu de 6 à P 15, grève en mars, Paris 18 et Paris 19, respectivement 5 et 4 semaines au lieu de 6). La grève du 92 montre bien que plus il y a de bureaux en lutte, plus la direction recule. C'est pourquoi nous devons préparer un grand tous ensemble des distris contre les attaques de la boîte !

Assemblée Générale des facteurs de Paris jeudi 20 mai 14h00

Bourse du Travail, salle Ambroise Croizat, 3 rue du Château d'eau, 75010 Paris, métro : République

Source : http://www.sudposte75.fr/spip.php?article1336
Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article10214...