lundi 10 mai 2010 à 19h
Réunion de constitution du collectif de défense des retraites du Val-de-Marne
https://paris.demosphere.net/rv/13057
A propos des retraites, le président de la République, son gouvernement et le MEDEF ont choisi la propagande permanente .C'est le règne de la pensée unique et du catastrophisme. Pour « sauver les retraites »ils utilisent de fausses évidences et prétendent que la seule solution est l'allongement du temps de travail et le recul de l'âge légal de départ en retraite. Chacun comprend bien qu'en réalité, leurs finalités sont la réduction du niveau de pension et la remise en cause du système de retraites par répartition.
Au-delà d'un problème technique, il s'agit d'un véritable choix de société.
ATTAC et la fondation Copernic avec 370 personnalités issues de la gauche syndicale, politique, associative, des économistes et des sociologues appellent à une vaste mobilisation citoyenne pour s'opposer à cette régression sociale et proposer un accroissement des prélèvements sur la richesse produite. .
Pour être pleinement efficace, cette initiative doit devenir populaire et être relayée aux niveaux départemental et communal .Dans cette perspective, nous vous invitons à participer à la réunion de constitution du collectif du Val de Marne
Le lundi 10 mai 2010,19 heures
Maison des syndicats, 13/15 rue des archives, CRETEIL
Pour signer et faire signer la pétition sur le Web :
http://www.exigences-citoyennes-retraites.net
Source : http://www.npa94.org/spip.php?article218
Source : message reçu le 5 mai 15h