samedi 8 mai 2010 à 19h30
Repas de soutien à Dissent! Paris.
https://paris.demosphere.net/rv/12962
Au menu: soupe de pois cassés, chili sin carne crumble aux pommes
Dissent-Paris a été crée en 2007. Un de ses buts est d'étudier, analyser, comprendre, les institutions internationales et leur rôle dans le système de gouvernance mondiale et de contribuer à une pratique plus intéressante des contre-sommets.
Prix libre
Le repas est a prix libre
« Tu payes ce que tu peux, ce que tu veux ».
L'argent recolte servira à financer le prix de revient des aliments et le reste servira à financer nos activités
Le prix libre, c'est quoi ? C'est : " tu payes ce que tu peux, ce que tu veux ". Cette démarche peut paraitre pour certainEs, idéaliste, irréaliste, insolite ou peut ne pas être comprise…
Le prix libre : une volonté sociale, culturelle et politique !
Sociale : Le prix libre propose un service/produit pour touTEs. À chacunE, selon ses moyens financiers, de participer aux frais d'organisation/production/diffusion. Culturelle : en diffusant l'information ou en organisant des spectacles à prix libres vous permettez à quiconque est motivéE de s'instruire/se divertir/se rencontrer sans relation de bizness. Politique : Même si il y a des frais, nous pouvons organiser/produire/diffuser sans nécessairement faire les marchandEs ou la charité. Nous considérons l'acquéreurEUSE du service/produit non pas comme une source de bénéfice mais comme unE individuE capable d'évaluer ce qu'elle/il doit payer selon ses ressources, ses besoins, ses coups de cœur et ses motivations. Nous restons ainsi en accord avec notre lutte anticapitaliste. L'organisation d'un prix libre nécessite un choix de nonsurconsommation, du volontariat, une volonté de rester " modeste " et de ne pas chercher les subventions, un besoin de se serrer les coudes, de s'entraider, s'auto-organiser ! Le prix libre c'est le début de la solidarité, de l'autogestion et de la prise en main de chacunE par soi même !
Source : message reçu le 28 avril 00h