thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 4 mai 2010 (heure non définie)

2 parties : 1 2

Attention: mise à jour du 4 mai 9h: nous n'avons pas réussi à savoir si une manifestation etait prevue à Paris


espect des droits syndicaux : le 4 mai 2010, la CGT-SP appelle à la grève !

Nous sommes à moins de 15 jours du mardi 4 mai 2010, la grande journée d'action et de mobilisation pour le respect et le développement des libertés et droits syndicaux, décidée par notre fédération.

Cette journée sera l'occasion de mettre en lumière l'ensemble des situations locales d'atteintes aux libertés et droits syndicaux, dont le nombre ne cesse d'augmenter.

Face à ces attaques, la fédération CGT des services publics appelle les personnels territoriaux à une journée de mobilisation et de grève le 4 mai 2010.

En conséquence, elle dépose, par la présente, un préavis de grève pour la journée du 4/05/2010 de 00 heures à 24 heures, pour l'ensemble des personnels relevant des collectivités territoriales.

Source : http://libertaires93.over-blog.com/article-re...


C'est le printemps : les luttes fleurissent dans la Fonction publique territoriale !

Communiqué de la Fédération CGT des Services publics
Montreuil, le 29 avril 2010

En ce printemps 2010, face aux effets des politiques nationales et locales de destruction du service public et des droits sociaux, les agents de la Fonction publique territoriale répondent par un foisonnement de luttes.

Le 4 mai, à Amnéville (57) et Saint-Martin de Valgalgues (30), à l'appel de la CGT, deux manifestations à caractère national porteront haut et fort l'exigence du respect et du développement des libertés et droits syndicaux.

Le 6 mai, les personnels de la Petite enfance se mobiliseront de nouveau dans l'unité à l'appel du collectif « Pas de bébés à la consigne » pour le retrait du projet de décret Morano sur l'accueil de la petite enfance. Une manifestation nationale est par ailleurs prévue le 29 mai.

Le 6 mai également, les personnels du secteur de la Culture se mobiliseront, avec les autres acteurs du secteur, contre les menaces pesant sur l'avenir de la Culture du fait de la réforme territoriale.

Le 20 mai, les professionnels du Sport agiront dans l'unité pour la préservation et le développement du service public des activités physiques et sportives.

Le 1er juin, toujours dans l'unité, les policiers municipaux manifesteront pour l'amélioration de leurs conditions d'emploi et de rémunération (infos sur notre site Internet).

Une multitude d'actions locales se développe par ailleurs dans les collectivités territoriales sur les questions de service public, d'emploi, de salaire, de conditions de travail, de droits syndicaux… Ces luttes débouchent pour nombre d'entre elles sur des avancées significatives.

Ce foisonnement de luttes témoigne de la combativité des agents territoriaux face aux enjeux actuels et de leur détermination à construire le rapport de force indispensable. Le 1er mai prochain, les territoriaux seront nombreux dans la rue, avec les autres salariés du public et du privé, pour exiger des choix de progrès social, en rupture avec les politiques rétrogrades menées par le gouvernement, le patronat et certains employeurs territoriaux.

Source : http://www.spterritoriaux.cgt.fr/spip.php?art...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/12957

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir