thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 29 avril 2010 à 14h

10 jours de Jeûne-Action pour une convention internationale pour

L'élimination des armes nucleaires

26 avril-7 mai 2010

A l'appel de la Maison de Vigilance de Taverny et en partenariat avec Armes Nucléaires STOP, le Réseau Sortir du Nucléaire et la Mairie du 2ème Arrondissement

Aujourd'hui, comme au temps de la Guerre froide, 20 000 bombes nucléaires mettent en péril la sécurité du monde et la survie même de l'espèce humaine.

Un seul sous-marin nucléaire français peut provoquer 1000 fois Hiroshima. Pour quelle menace ? Si la France estime la Bombe indispensable à sa sécurité, pourquoi les autres pays ne penseraient-ils pas de même ? Pour éviter la prolifération nucléaire, la seule voie juste et de bon sens est l'éradication totale des bombes atomiques.

En 2007 l'Assemblée générale des Nations unies a adopté (121 voix pour) le projet d'une Convention pour l'élimination des armes nucléaires. Mais plusieurs puissances nucléaires - dont la France - disposant d'un droit de veto, bloquent sa mise en œuvre.

Nous plaidons pour une sécurité qui ne reposerait pas sur la capacité d'anéantir des villes entières mais sur les échanges et la coopération internationale.

Rejoignez-nous pour demander à la France de soutenir ce projet de Convention internationale pour le désarmement nucléaire.

Permanence des jeûneurs tous les jours de 9h à 18h dans la cour de la Mairie du 2ème Arrt de Paris, 8 rue de la Banque, métro Bourse

Contact accueil : Jocelyn Peyret : 06 20 36 57 17


Programme

  • Tous les jours : exposition, stand, tractage… place Saint Michel de 14h00 à 18h00 (sauf le lundi 3 mai de 17h à 18h).
  • Lundi 26 avril,19h30 : Mairie du 2ème, table ronde grand public " Le désarmement nucléaire et la France" avec Dominique Lalanne, le Général Bernard Norlain et d'autres invités.
  • Mardi 27 avril : conférence de presse à 11h00 et début du jeûne dans la cour de la Mairie du 2ème. Réception de personnalités politiques, religieuses, militantes et artistiques.
  • Jeudi 29 avril: demande d'entrevue à l'Hôtel de ville de Paris des jeûneurs et de leurs soutiens.
  • Vendredi 30 avril: présence à Taverny devant le Centre de commandement atomique de la Force Aéroportée Stratégique..
  • Samedi 1er mai: participation à la manifestation du 1er mai avec animations diverses (marionnette géante, parade de missiles...)
  • Lundi 3 mai : A 14h00, temps spirituel au Jardin japonais de l'UNESCO (7, place Fontenoy) ; cérémonie de la Flamme de l'abolition des armes nucléaires, parcours militant et concert lyrique, en lien avec l'ouverture de la Conférence d'examen du Traité de Non-Prolifération (TNP) à New-York.
  • Mardi 4 mai : 19h00. Duplex avec New-York : les évènements lors du début de la Conférence du TNP. Mairie du 2ème
  • Mercredi 5 mai : 19h00, Mairie du 2ème, projection du film « La Bombe » (Peter Watkins).
  • Vendredi 7 mai : demande d'entrevue au Ministère de la Défense et présence devant le Ministère de la Défense (comme le fait l'association « la Maison de vigilance » tous les premier vendredi du mois pour demander l'abolition des armes nucléaires).

Repas de rupture du jeûne à 14h à la Mairie du 2ème.

contact:

image

Source : message reçu le 22 avril 23h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/12898

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir