vendredi 23 avril 2010 à 18h
Les marcheurs Sans-Papiers à Vitry le 1er mai
https://paris.demosphere.net/rv/12895
Du 1er au 30 mai, une Marche Paris-Nice est organisée par les collectifs de sans papiers d'Ile de France. Elle a pour objectif de réclamer la régularisation des sans papiers qui vivent et travaillent en France comme l'indique l'appel ci-joint soutenu par un grand nombre d'organisations.
A Nice, les 31 mai et 1er juin aura lieu un sommet réunissant les chefs d'états Africains pour fêter les 50 ans des indépendances à l'invitation du président Nicolas Sarkozy. Les marcheurs sans papiers ont l'intention de troubler la fête en témoignant du sort qui est réservé en France aux sans papiers.
La première étape de la marche fera suite à la manifestation du 1er mai à Paris. Vitry a été choisie par les collectifs comme première ville d'accueil. Il est prévu que 80 camarades sans papiers passent la soirée et la nuit du 1er au 2 mai dans notre ville.
Nous espérons que cette marche aura un écho médiatique et populaire important pour amener le gouvernement à modifier sa position et à régulariser les travailleurs sans papiers comme le demande la majorité de la population française. Il est nécessaire que cette initiative soit la plus réussie possible pour appuyer et soutenir la lutte des sans papiers ainsi que pour construire la résistance au gouvernement et au système politique en place.
Le temps imparti pour l'organisation de l'accueil des marcheurs le 1er mai étant très court, nous vous sollicitons pour participer à la prochaine réunion de préparation qui aura lieu
Vendredi 23 avril
salle du château à 18h, 6 rue montebello à Vitry ( derrière la place du marché du centre)
Vous trouverez en pièces jointes les documents relatifs à l'appel signé des différentes organisations et au trajet de la marche.
photo : Photothèque Rouge/torres