thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 13 avril 2010 à 19h30

Soirée Echanges & Partenariats

Venez rencontrer les volontaires de la session 10 des programmes d'échanges de retour des quatre coins du monde, pour échanger autour de leurs analyses et expériences sur des questions de droits des étrangers, droit à la ville, mobilisations citoyennes, travailleurs migrants saisonniers et agriculture paysanne…et autour d'un buffet solidaire !

Voir aussi :

Source : http://www.reseau-ipam.org/spip.php?page=rubr
Source : message reçu le 8 avril 21h


Echanges & Partenariats - Qui sommes nous ?

Echanges et Partenariats est une association loi 1901 dont l'origine est liée à une coopération entre plusieurs structures :

Les associations du réseau IPAM (Initiatives Pour un Autre Monde) : l'AEC (Assemblée Européenne des Citoyens), l'AITEC (Association internationale des techniciens experts et chercheurs), Amorces, le Cedetim (Centre international d'initiative et de solidarité), le Centre de documentation CEDIDELP, le CICP (Centre International de Culture Populaire), Architecture & Développement, Alternatives Québec et de nombreuses personnes ressources.

Ces structures diverses s'inscrivent toutes dans le champ de la solidarité et de la construction d'un environnement national et international fondé sur la coopération.

Aujourd'hui, EP est membre via IPAM de nombreux réseaux dont le CRID (Centre de recherche et d'information pour le développement), Migreurop, Alterinter, Récit (réseau des écoles citoyennes) et entretient des liens actifs avec plus de quarante organisations en France et dans le monde.

Nos objectifs

Nos objectifs s'inscrivent dans la tradition du mouvement de solidarité internationale. Les valeurs et les principes sur lesquels s'appuyent EP sont consignés dans la charte.

Echanges & Partenariats promeut les partenariats et les échanges entre les sociétés civiles, en s'appuyant principalement sur les associations de solidarité internationale mais également en cherchant à mobiliser d'autres acteurs locaux tels que les collectivités locales.

Echanges et Partenariats se mobilise pour répondre aussi bien aux demandes provenant de structures de type associatif que de celles émanant de personnes (liées ou non à une association). Echanges et Partenariats cherche ainsi à :

  • Renouveler, renforcer et développer les partenariats entre associations sur des questions de solidarité internationale
  • Proposer de nouvelles formes d'engagement à des individus impliqués ou désirant s'impliquer dans des projets de solidarité internationale
  • Renforcer le développement et l'activité des organisations au niveau local

Source : http://ep.reseau-ipam.org/article.php3?id_art...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/12782

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir