thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 7 avril 2010 à 17h30

Palais de la Femme : halte aux expulsions !

Le Palais de la Femme, Fondation Armée du Salut, a pour mission de prendre en charge les personnes en précarité de logement, ce pourquoi il perçoit des fonds publics.

Cette mission n'est plus remplie !

  • plus de 400 euros pour des chambres de 11m2, ce n'est pas des loyers pour un hébergement à caractère social !
  • l'intrusion du personnel d'encadrement dans les studios au mépris de la vie privée, c'est une atteinte à la dignité des résidentes !
  • limiter leur liberté de circulation et d'expression, c'est violer la Charte des Droits de l'Usager !

La DDAS - Direction Départementale de l'Action Sociale et Sanitaire - a néanmoins validé les projets sociaux des deux structures du Palais de la Femme. Alors que non seulement ceux-ci ne sont pas adaptés, mais le Palais de la Femme ne les applique même pas !

Priorité aux besoins des résidentes !

Pour les résidentes regroupées au sein du Collectif du Palais de la Femme, avec le soutien de nombreux citoyens et organisations du 11e, la vocation d'une association caritative n'est pas la gestion financière mais d'abord de répondre aux besoins des résidentes, notamment pour permettre leur réinsertion sociale.

De plus, les mauvaises conditions de travail du personnel et la répression qui s'abat sur ceux qui veulent assumer ce rôle social, ne peuvent sont aussi préjudiciables aux résidentes qu'aux salariés.

Emmaüs, créée par l'Abbé Pierre, les Don Quichotte, les Restos du Coeur… toutes les associations dénoncent le manque terrible de logements sociaux. A quoi s'ajoute une demande alimentaire qui explose : 840 000 repas par jour cet hiver !

Tandis que chaque jour révèle de nouveaux exemples d'enrichissement éhonté d'une petite minorité et que la misère s'étend, les pouvoirs publics restent sourds aux solutions proposées par les associations... sur lesquelles l'Etat se défausse... Combien de temps cela pourra-t-il durer ?!

Pas d'expulsion au Palais de la Femme !

Chacun, chacune a droit a un logement décent pour un loyer décent, c'est-à-dire n'excédent pas 20% de son revenu. Et gratuit pour les sans-ressources. Pas d'expulsion sans solution de relogement à ces conditions !

Rassemblement le mercredi 7 avril à 17h30 devant le Palais de la Femme (angle rue de Charonne - rue Faidherbe)

Premiers signataires : NPA 11e, CGT 12e, Femmes Egalité, PCF 11e

Source : http://npa-paris11.over-blog.fr/article-palai...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/12761