Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 26 mai 2010 à 14h

Réunion du collectif non-titulaires enseignants

Ordre du jour :

  • point sur la situation des personnels précaires et préparation de la rentrée 2010
  • point sur les revendications
  • point sur les discussions sur les titularisations et actions à envisager

Si vous avez besoin d'une convocation, n'hésitez pas à nous contacter !

Source : http://cgteduc93.free.fr/?+Reunion-du-collect...


Communiqué de presse CGT

Point d'actualité sur les non-titulaires de l'Education Nationale

Le ministère a reçu jeudi 20 mai 2010 la CGT-Educ'action.

Pour parler des titularisations, la DRH avait fait venir un chargé de mission sur la formation continue : la logique mise en avant est un travail sur la VAE, la RAEP...pour que les collègues valident un M2 leur permettant de passer les concours.... en fait, le ministère est sur une logique d'institutionnaliser la précarité ("indispensable") et de multiplier les voies d'accès aux concours enseignants. Ce n'est bien entendu par notre logique !

Le ministère se cale sur la Fonction Publique pour ouvrir des négociations et n'est donc pas en capacité aujourd'hui de nous proposer un calendrier. La CGT-Educ'action est partie prenante des discussions à ce niveau qui seront déterminantes.

Un CTPM aura lieu le 21 juin 2010 abordant toute la précarité dans l'Education Nationale (pas seulement les les enseignants). A notre demande, un état des lieux sera exposé.

L'intersyndicale nationale se réunira très prochainement pour faire le point sur la pétition et pour discuter des actions à envisager, le 21 juin 2010 et au-delà.

En attendant, la pétition continue à être signée :
http://www.pourenfiniraveclaprecarite.org/

Lors de l'audience ministérielle du 20 mai 2010, nous avons constaté que le ministère n'a pas la même approche que nous de la rentrée : nous estimons sur la France à entre 4500 et 5000 (sur 20000 à 25000, chiffres à préciser) les non-titulaires qui ne seront pas réemployés à la rentrée suite à la réforme du recrutement des enseignants qui impose des stagiaires sur des temps complets. Pour le ministère, il n'y aura pas d'impact sur les 10000 non-titulaires de la voie professionnelle et un impact limité sur les autres collègues, en particulier pour ceux en remplacement. Ces annonces sont contradictoires avec celles des rectorats.

Deux réunions pour les non-titulaires seront organisées prochainement :

  • le 26 mai 2010, à 14h00 à la bourse du travail de Saint-Denis
  • le 2 juin 2010, à 14h00 à la bourse du travail de Lyon

UNSEN CGT Educ'Action

Source : message reçu le 22 mai 14h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/12730