thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 7 avril 2010 (heure non définie)

Attention: rendez-vous à confirmer et à préciser. Mise à jour 5/4 17h : nous n'avons pas trouvé d'autres précisions concernant ce rendez-vous.


Rassemblement contre la fermeture de 9 CIO

(centres d'information et d'orientation)

Oui, neuf CIO départementaux (frais de fonctionnements assumés par le Conseil général) sont menacés de ne pas voir leur budget pour 2011 reconduit. Le CG, vieille histoire, dit que c'est à l'Etat d'assumer ces dépenses. Il y avait un plan d'étatisation des CIO mais il s'est arrêté en route. Le CG dit qu'il ne peut plus payer à cause de la suppression de la taxe professionnelle, etc et il met en demeure l'Etat. Le fait est que les CIO vont se retrouver en sandwich entre le CG et le Rectorat. Tout ceci intervient dans un contexte de fragilisation extrême de nos services : délégitimation de notre action, volonté de "regrouper" les CIO, nécessité d'être "labellisé" pour être service d'orientation sans savoir quels sont les critères..... Le marché peut être juteux pour le privé mais ne va pas dans le sens de l'intérêt des élèves. Nous sommes les seuls à délivrer une information neutre, fiable, vérifiée et à avoir été dûment formés.

Nos tâches de suivi des élèves seraient confiées aux PP. Mais comme être prof est un vrai métier qui nécessite une formation, être COP est un vrai métier qui nécessite aussi une formation.

Pour riposter nous organisons deux rassemblements : le mercredi 7 avril dans l'après midi devant le Rectorat et le 8 au matin devant le CG. Les heures précises seront communiquées ultérieurement. Vous êtes évidemment tous conviés. On détruit un service public. Un de plus..... Il y a aussi une pétition à signer sur le site du Snes.

Pétition: http://creteil.snes.edu/Petitions/index.php?petition=7

Source : liste AG-IdF, reçu le 29 mars 23h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/12655